Site icon Le Matin d'Algérie

L’activiste Athmane Hamidache condamné à un an de prison

ARBITRAIRE

L’activiste Athmane Hamidache condamné à un an de prison

Le verdict est tombé aujourd’hui le 31 août 2021 dans le procès de Athmane Hamidache. Il est condamné à un an de prison ferme assorti d’une amende, rapporte le CNLD.

Encore une condamnation arbitraire à Alger. Un activiste condamné à la de la prison pour ses opinions. Athmane Hamidache s’ajoute aux plus de 200 détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons depuis plusieurs mois.

Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende à l’encontre de Athmane Hamidache lors du procès le 24 Août 2021 au tribunal de Cheraga, annonce le CNLD.

Pour rappel, Athmane Hamidache a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga, le 12 août 2021 avec renvoi du procès renvoyé au 19 août 2021. Mahdi Djabli a été de fait placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga.

L’Algérie est plongée sous la coupe d’un système arbitraire qui arrête, juge et condamne toute voix qui lui est opposée. Une mécanique de la terreur a été mise en branle depuis l’arrivée de Tebboune au pouvoir pour faire taire toute opposition. 

 




Quitter la version mobile