30 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéL'activiste Athmane Hamidache condamné à un an de prison

L’activiste Athmane Hamidache condamné à un an de prison

ARBITRAIRE

L’activiste Athmane Hamidache condamné à un an de prison

Le verdict est tombé aujourd’hui le 31 août 2021 dans le procès de Athmane Hamidache. Il est condamné à un an de prison ferme assorti d’une amende, rapporte le CNLD.

Encore une condamnation arbitraire à Alger. Un activiste condamné à la de la prison pour ses opinions. Athmane Hamidache s’ajoute aux plus de 200 détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons depuis plusieurs mois.

Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende à l’encontre de Athmane Hamidache lors du procès le 24 Août 2021 au tribunal de Cheraga, annonce le CNLD.

Pour rappel, Athmane Hamidache a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga, le 12 août 2021 avec renvoi du procès renvoyé au 19 août 2021. Mahdi Djabli a été de fait placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga.

- Advertisement -

L’Algérie est plongée sous la coupe d’un système arbitraire qui arrête, juge et condamne toute voix qui lui est opposée. Une mécanique de la terreur a été mise en branle depuis l’arrivée de Tebboune au pouvoir pour faire taire toute opposition. 

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

49 peines de mort pour un lynchage en Kabylie

Le tribunal de Dar El Beida (banlieue d'Alger) a condamné à mort, jeudi 24 octobre, 49 personnes pour le lynchage en 2021 en Kabylie...

Les plus populaires

Commentaires récents