19 avril 2024
spot_img
AccueilSportL'Algérie battue par le Sénégal en finale de la CHAN

L’Algérie battue par le Sénégal en finale de la CHAN

Le Sénégal champion d'Afrique des A'

Pas de titre continental pour la sélection nationale algérienne de football A’. L’équipe d’Algérie a raté sa première finale dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) en s’inclinant, aux tirs au but (5-4), face à son homologue sénégalaise, samedi au stade Nelson Mandela (Alger).

Le titre leur est passé sous le nez. Les Verts devront attendre encore pour soulever leur premier trophée continental, dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs. Pour leur seconde participation à ce tournoi, le parcours exemplaire des protégés de Madjid Bougherra n’a, malheureusement, pas été couronné de succès.

Au bout d’une finale fermée, pauvre en occasions, où aucun des deux finalistes n’a réussi à faire sauter le verrou de la défense adverse, il fallait passer par la fatidique séance des tirs au but pour se départager, et ainsi, désigner le vainqueur de cette 7e édition du CHAN.

Un exercice, difficile, durant lequel les Sénégalais se sont montrés plus adroits que les Algériens, notamment, après le dernier tir raté par Kendouci qui a scellé définitivement le sort de cette partie.

Les Lions de la Teranga, de retour après 12 ans d’absence, remportent leur premier trophée dans une édition, marquée par l’absence du double champion en titre, le Maroc.

- Advertisement -

Si l’Algérie a accueilli l’édition, elle n’a pas pour autant réussi de remporter ce titre qui lui échappe.

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents