21 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéL'Algérie instaure le visa pour les Marocains

L’Algérie instaure le visa pour les Marocains

Le gouvernement algérien a décidé de rétablir, avec effet immédiat, l’obligation d’obtention du visa d’entrée au territoire national pour tous les ressortissants étrangers détenteurs de passeport marocain, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

L’Algérie, « toujours mue par des valeurs de solidarité tissées par les liens humains et familiaux qui unissent les deux peuples frères, algérien et marocain, avait évité, lors de la décision de rupture des relations diplomatiques avec ce pays, en août 2021, de remettre en question la liberté et la fluidité de la circulation des personnes », note la même source.

« Profitant du régime d’exemption des visas, malheureusement, le Royaume du Maroc s’est livré à diverses actions attentatoires à la stabilité de l’Algérie et à sa sécurité nationale, avec l’organisation à grande échelle, de réseaux de crime organisé, de trafic de drogue et d’êtres humains, de contrebande, d’immigration clandestine et d’actes d’espionnage, ainsi que le déploiement d’agents de renseignements sionistes, détenteurs de passeports marocains, pour accéder librement au territoire national. Ces actes constituent une menace directe sur la sûreté nationale de notre pays et imposent un contrôle ferme et strict de tous les points d’accès et de séjour en territoire national », souligne le communiqué.

« Le Royaume du Maroc est tenu pour seul responsable de l’actuel processus de dégradation des relations bilatérales par ses agissements hostiles à l’Algérie », conclut la même source.

APS

6 Commentaires

  1. Ils ont raison. Le même modèle que la Corée du nord, et L’ânejiri sera protégé !
    Un pays à la dérive, du bricolage permanent, et ça roule des mécaniques.
    Mais hamdoulah 3amhoum teboune et djedhoum chengriha veillent au grain.
    Et d’ici 2027 L’ânejiri sera le premier pays du monde, la première économie avec certainement le premier pays du monde dans l’énergie avec les pets des tubes digestifs ambulants.
    Et oui il fallait y penser, les haricots, la loubia produit des gaz qu’ils pourront revendre au monde entier.

  2. Pourquoi tant de haine? Pourquoi rendre tous les citoyens de ce pays responsables des agissements de ses autorités en les traitant d’ânes (Ânegerie) ou de tubes digestifs ambulants? Tu ressembles à ces tueurs en série qui s’en prennent à toutes les femmes car leur mère les a rejetés durant leur enfance. Il faut vite consulter car la déchéance te guette.
    A bon entendeur!
    T. AMALOU

    • Que répondre à de telles idioties, en définitive rien, car tu es exactement ce que je dis.
      Quant à consulter, t’inquiètes pas pour moi, occupe toi plus de toi, remarque une Rokia et ton boundiou te guérira, de ta fierté mal placée et ton nif qui touche par terre.

  3. Je cite: « … Ces actes constituent une menace directe sur la sûreté nationale de notre pays … »

    1. Je ne sais pas ce que vous voulez dire par « NOTRE PAYS » – a. C’est pas un pays et b. Pas celui des Algeriens.

    2. L’Insecurite’ provient du fait que n’est interesse’ par la securite’ que les proprietaires et citoyens – ce qui ne conserne pas les Algeriens !!! De quelle citoyennete’ jouissent-ils? Aucune ! D’ailleurs, ils sont la 1ere cause d’insecurite’ !!!

    La notion de securite’ par l’elimination de la menace est RIDICULE. Ca ne fait que multiplier les menaces et fragiliser, des le moment que la notion de menace est exterieure, c.a.d. pas sous votre controle. Or, on elimine la menace en eliminant le risque. Le risque que vous indiquez est l’IMPLOSION !!! Et ce risque-la, c’est le regime Algerien qui l’a cre’e !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents