28 novembre 2024
spot_img
AccueilPolitiqueL'ambassade de France dément la dépêche APS

L’ambassade de France dément la dépêche APS

DECLARATION DU MAE FRANÇAIS

L’ambassade de France dément la dépêche APS

Dans une courte mise au point à la dépêche APS mise en ligne mercredi 8 mai, l’ambassade de France à Alger précise que la déclaration du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian n’est pas récente. 

« L’Ambassade de France en Algérie a pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne dans « de bonnes conditions » », qui laisserait à penser que les déclarations du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, seraient nouvelles.

Il s’agit en réalité d’une réponse datant du 6 mars 2019, lors d’une séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale. Elles ne sauraient donc être présentées comme la position française à la date du 9 mai 2019. »

A la lumière de cette mise au point, l’Agence de presse officielle s’est appuyée sur une déclaration qui remonte au 6 mars, donc bien avant la démission de Bouteflika. Et donc, le ministre français parlait de la présidentielle du 18 avril, pas de celle prévue le 4 juillet. 

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents