22 novembre 2024
spot_img
AccueilMise en avantL'APS accuse : France 24, chaîne "poubelle" et relais du MAK

L’APS accuse : France 24, chaîne « poubelle » et relais du MAK

France 24

L’agence officielle APS, voix de la présidence, a lancé une diatribe particulièrement violente contre la chaîne d’information France 24. Qualifiée de chaîne « honteuse » et « vulgaire », l’Agence Algérie presse l’accuse d’être au service du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK). Notez que dans la même journée, la même agences annoncé la signature d’un mémorandum d’entente avec l’agence russe Tass. 

Ci-dessous la dépêche comminatoire :  

La France officielle qui s’en est prise aux réseaux sociaux qu’elle accuse d’attiser la haine après la mort de Nahël, en déclarant par la voix du porte-parole du gouvernement qu’il faudrait « couper » en cas de crise, doit impérativement commencer par balayer devant sa porte.

Et pour cause, la chaîne France 24, du groupe public France médias monde, qui supervise l’audiovisuel extérieur de la France, et de la chaîne publique TV5, n’arrêtent pas de déverser leur haine sur l’Algérie.

- Advertisement -

Au moment où tout le bassin méditerranéen qui brûle, en proie à des feux sans précédent avec son lot de victimes en Grèce, en Italie, en Corse, en Espagne et en Algérie, France 24, cette chaîne grossière, vulgaire, honteuse, sans aucun respect pour la mémoire des victimes, a comme à son habitude ciblé l’Algérie, comme si les incendies n’ont affecté que l’Algérie. Et pourtant, c’est l’ensemble du pourtour méditerranéen qui brûle à cause de températures record dépassant les 50 degrés.

En corse, en Grèce, en Sicile, en France, en Espagne et en Algérie, les scènes se multiplient et se ressemblent : des hectares de forêts en feu, ravagés par des flammes faisant des dizaines de morts. Mais France 24, en ciblant l’Algérie, n’a pas respecté les règles élémentaires de déontologie en cassant tous les codes et règles de l’information.

Alors, messieurs de la chaine poubelle, France 24, qui recevez vos « orientations sur l’Algérie », d’un des proches de l’Elysée, connu pour ses « connections » avérées avec l’organisation terroriste MAK, vous devrez faire preuve d’un minimum d’objectivité en ces temps de deuil.

Les violents incendies qui ont frappé l’Algérie en cet été, ont été favorisés par des températures extrêmes et des vents violents propices à une propagation rapide des flammes.

Que cette chaîne du mal, du chaos et de la manipulation, cesse ses grossiers mensonges sur l’Algérie qui a déployé tous les moyens matériels et humains pour éteindre les incendies. Malgré une météo peu propice pour une intervention aérienne des Canadairs durant le premier jour, l’ensemble des foyers d’incendies ont été maîtrisés au bout de 48 heures, ce qui n’est pas le cas, hélas, dans certains pays européens de la Méditerranée où le combat contre les feux de forêts se poursuit depuis dix jours.

L’Etat algérien qui a tiré les leçons des incendies de 2021, a mis tous les moyens. Un avion d’une capacité de 12000 litres, six bombardiers d’eau ainsi que huit hélicoptères ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies, des moyens que seule l’Algérie détient dans la région. Ajouter à cela, la célérité de prise en charge des victimes et du lancement des opérations d’aide en un temps record.

France 24 n’évoquera jamais cela, car elle a décidé de tout ignorer, y compris les 17 autres régions touchées par les incendies, pour n’évoquer que deux wilayas, favorisant ainsi le jeu du mouvement terroriste MAK, de ses protecteurs et des organisations terroristes qui projettent de s’accaparer une région dont ils ont été chassés par la population qui les rejette catégoriquement.

Cette focalisation particulière sur une région a des visées diaboliques qui n’ont rien à avoir avec une quelconque action humaine.

Les néocoloniaux, les protecteurs du mouvement terroriste MAK qui sévissent sur la chaîne de l’Etat français, qui est moralement condamnable, ont décidé depuis belle lurette de faire preuve de cécité et de rester inaudible sur cette Algérie qui émerge.

Le traitement honteux des incendies en Algérie conforte la décision des autorités algériennes de fermer les bureaux de cette chaîne et ce n’est pas demain que France 24 remettra les pieds en Algérie.

Qu’attendent les patrons de l’audiovisuel extérieur français pour tirer les leçons du pourquoi du rejet de cette chaîne par de nombreux pays africains. Si la France n’a plus de pré carré en Afrique, où elle est chaque jour de plus en plus indésirable, elle doit s’en prendre à son groupe de médias, France médias monde, qui sème la haine et incite au chaos.

Les Africains qui aspirent à des lendemains meilleurs, ne veulent plus d’un autre média qui serait le prolongement de la politique du Quai d’Orsay, comme l’a été à une triste époque la radio des mille collines au Rwanda, car c’est le modèle qui inspire les marionnettistes néocoloniaux de France 24, qui vise une seule région du pays et dont l’un de ces marionnettistes occupe la haute fonction d’ambassadeur français et délégué interministériel à la Méditerranée et dont une proche parente est une des « spécialistes » du dénigrement systématique de l’Algérie ». APS

 

18 Commentaires

  1. La issaba est allergique a toute critique ! Ils pensent que tout le monde doit suivre a la letttre les directives militaires de la dictature. Ils ont vraiment du retard dans tout. Donc si on dit quelque chose de diferent on est du MAK ! Quelle mentalité de dinosaures !

  2. LE mensonge n’a plus de limites ! Qui a vu ces avions ? Dans les reves certainement ! C’est pour cela que seul en Algérie des citoyens se font calciner. « L’Etat algérien qui a tiré les leçons des incendies de 2021, a mis tous les moyens. Un avion d’une capacité de 12000 litres, six bombardiers d’eau ainsi que huit hélicoptères ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies, des moyens que seule l’Algérie détient dans la région. »

    • Vous êtes comme les islamistes, vous avez bien apprit la leçon pour votre propagande, j’espère que vous rémunère à la pièce n’est pas momo.

  3. « Et pourtant, c’est l’ensemble du pourtour méditerranéen qui brûle à cause de températures record dépassant les 50 degrés ». Sauf que le nombre de victimes est de loin, très loin même, supérieur en Algérie. À titre d’exemple alorsque près de 10 millions d’hectares ont été ravagés par des mégafeux au Canada, on dénombre beaucoup moins de victimes qu’en Algérie (personnellement, je n’ai connaissance que du décès d’une pompière en Colombie-Britannique). Si comme le soutient l’APS « Un avion d’une capacité de 12000 litres, six bombardiers d’eau ainsi que huit hélicoptères ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies, des moyens que seule l’Algérie détient dans la région » pourquoi n’a-t-on pas vu à la télévision étatique toute cette armada « que seule l’Algérie détient dans la région » à l’oeuvre? D’habitude on passe en boucles beaucoup moins important que ça. Ainsi donc l’Algérie détiendrait au moins 6 bombardiers d’eau. Très bonne nouvelle. L’espoir demeure donc permis.

  4. l’APS et le pouvoir est peuplé d’hurluberlus !
    Quand on balance des chiffrés sur le nombre d estivants dans les 430 plages de la cote algérienne , le ministre du tourisme en 2022 (Hamadi) a évoqué le chiffre de 120 millions !
    Avec ce chiffre, ‘Algérie est championne du monde du tourisme acant la France et l’Espagne et les usa !

    Ne parlons pas de la création exponentielle des moudjahidines, + le temps passe plus il y en a Dans 20 an, il y en aura 10 millions !
    Plus c’est gros, plus ça passe, c’est comme la religion !

  5. « Organisation terroriste du MAK », ces gens de l’APS devraient se liquéfier en se regardant dans une glace. Comment font-ils pour regarder leurs enfants, leurs parents, leurs proches et amis dans les yeux après une journée de « travail » comme ça ?

  6. Je suis ravi d’apprendre que le MAK dispose d’une chaine de télévision internationale à sa disposition ainsi de relais haut placés à l’Elysée. Merci Mme APS. Des journaleux qui ont renié leur mère pour un sandwich au kachir, vous faites pitié. Allez, du vent et vive la Kabylie indépendante.

  7. Ils sont vraiment malades sans le savoir. Ils activent n’importe quoi. Allez vous soigner la tete car vous dites n’importe quoi. Et si de tels mensonges ne vous donnent aucune honte c’est que vous etes un cas psychiatrique chronique dangereux. .

  8. Visiblement, certains ont le monopole de la vérité, ont tout vu et savent tout.
    Il faut même inventer des vérités dans les délires et les obsessions, mon voisin de droite est un monstre avec tout les tares à lui seul de tout les êtres humains de la planète et mon voisin de gauche est un ange dont ses actions sont bénéfiques pour l’humanité.
    Avant d’accuser les autres, faut-il être sur qu’on soit pas pire que ceux qu’on accuse gratuitement.

  9. ah bon ?
    France 24 est maintenant ennemie de l’Algérie ?
    ah bon ?
    les deux en Algérie en 2021 c’était pas le Maroc ? mais les températures ?
    ah bon ?
    l’Algérie a des avions pour éteindre le feu et personne d’autre dans le région…
    et dire que des millions d’Algériens croient à ces fables
    le.pays touche vraiment le fond

    • Non, contrairement à vos idées le pays ne touche pas le fond, il vit comme tout les pays du monde et vivra jusqu’ à la fin du monde.

  10. La preuve que le MAK….marque des points.
    Un bon signe y compris pour l’Algérie entre les mains des pires ennemis de la vie.
    Une presse de journaleux indignes au service des pires colonisateurs tellement leur politique est abjecte. Défendre une espèce maudite qui se nourrit de l’histoire et du sang des patriotes avec des mensonges infinis depuis 62 relève d’une servilité sans commune mesure. Criez au loup quand on sait que les hyènes occupent toujours les espaces. Il faut être plus que gonflé. Revenons au MAK qui s’inscrit dans le droit onusien des peuples indigènes que l’Algérie a ratifié. Mais alors pourquoi refuse-ton ce dont on a signé ? On a créé un état « arabe  » de surcroît en terre amazigh qu’on finance a coup de milliards. Et en refuse au MAK de vouloir extraire la kabylie des griffes machiavéliques du pouvoir et ses relais corrompus qui méritent toutes les terminologies qui s y rapportent à leur état de soumis volontaires tout autant criminels. Le MAK fait de la politique en toute lumière. Quand on voit tout ce que fait subir ce pouvoir illégitime et criminel aux citoyens et à la kabylie depuis son existence ,tout esprit éclairé et attaché aux valeurs humains ne peut que dire merci au MAK d’exister pour semer l’espoir devant désespoir du pouvoir diabolique. Tout peuple dignes doit posséder ses libérateurs. Qu’en finisse avec ce pouvoir luciférien !

  11. Plutôt que de perdre son temps à déblatérer sur un média étranger qui dit ce qu’il veut et pas seulement à propos de l’Algérie, il aurait été plus probant de faire l’analyse de nos insuffisances concernant la gestion des feux et partant des mesures à mettre en place pour sauvegarder des vies et préserver notre patrimoine forestier.

    En vérité par ce communiqué de l’Aps, en haut lieu, on cherche à détourner l’attention du bon peuple sur l’ennemi éternel de l’extérieur pour masquer une gouvernance défaillante.

    C’est ainsi que nous sommes gouvernés. Et cela depuis des dizaines d’années.
    Pour ceux qui connaissent les tas d’ordures et de détritus (bouteilles, verre, papiers, chiffons, bidons d’huile…)qui parsèment joyeusement la « campagne algérienne », ainsi que le comportement incivique de beaucoup de nos compatriotes dont les fumeurs qui jettent leur mégot par la vitre baissée de leur voiture et sans compter les détraqués pyromanes qui pullulent, il n’y a rien d’étonnant à ce que tout s’enflamme vu l’intensité de la température.

    Mais pour se disculper, ces messieurs irresponsables qui, soit disant, conduisent une Algérie « nouvelle » vers le bonheur, n’hésitent pas à désigner les coupables habituels sans même qu’il y ait eu une enquête sérieuse sur les raisons de cette nouvelle catastrophe.

    Le bon peuple, sous l’emprise d’une profonde asthénie chronique, semble enfin ouvrir un peu les yeux pour s’apercevoir que cette gouvernance friande de beaux discours et de belles promesses (les canadairs et tout le reste) n’est même pas en capacité de prendre en compte la vie quotidienne des citoyens.

  12. La vierge effarouché Crit a qui veux l’entendre quelle est VIERGE . Oh France 24 vous avez commis un pêché de dire la vérité .Allez voir la nuit de noce que le drap est maculé de sang .
    Vous avez la chance Mr de France 24 d’être de ce côté de la méditerranée sinon votre sort sera scellé comme votre confrère IHSAB KADI . Extraordinaire ,il fallait qu’ils trouvent un bouc émissaire pour se dédouaner de leurs forfais . Nous avons tous regardez des vidéos ;ou sont les canadair , nous avons vue des jeunes militaires éteindre le feu avec des pelles . heureusement qu’il-y-a les réseaux sociaux pour nous envoyer des images terribles . France 24 vous avez fais votre travaille honnêtement . Les chiens abois la caravane passe . Azul ayiviven .

  13. France 24 vous déconner avec votre propagande . Teboune est élu avec 95% d’algériens , les militaires sont dans leurs casernes . La liberté de la presse est total ; nous avons les meilleurs hôpitaux du mode. d’après un sondage le peuple algérien est le plus heureux du monde . Les feux de forêt c’est le Maroc avec la complicité du MAK . grâce aux canadairs que les dégâts on été limiter . Vous êtes jaloux de l’Algérie . Alors dite nous si vous travailler pour le Mossad ; on veux tout savoir . nos journalistes sont libre ,ils ont même un syndiqua qui défend la liberté .
    Azul Imazighens .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’autoroute est-ouest toujours gratuite

Le péage sur l'autoroute est-ouest n'est pas pour le moment dans les tablettes du gouvernement. Les automobilistes pourront continuer à appuyer sur le champignon...

Les derniers articles

Commentaires récents