Site icon Le Matin d'Algérie

Le chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la Défense nationale limogés

DERNIERE MINUTE

Le chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la Défense nationale limogés

Le président Abdelaziz Bouteflika a limogé le patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le général-major Belmiloud Othman, alias « Kamel Caniche », selon une source généralement bien informée.

Le général-major Belmiloud Othman a été installé officiellement en août 2018 à la tête de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) dans la foulée des changements qu’il y a eu à la tête de l’institution militaire en remplacement du général-major Tirèche Lakhdar.

Dans la même foulée des limogeages, le général-major Karoui Djamel, conseiller auprès du vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée, le général de corps d’armée Gaïd Salah, a été lui aussi démis de ses fonctions, a-t-on appris de la même source.

Comme les précédents, aucune communication officielle n’a entouré ces nouveaux limogeages.

La valse des casquettes au sein de l’Etat-major de l’armée a commencé au début de l’été, avec le limogeage de Menad Nouba, patron de la gendarmerie et du DGSN, le général-major Hamel. Suivront les chefs des six régions militaires dont certains subiront les avanies de l’emprisonnement et des accusations de détournements…

Auteur
Yacine K.

 




Quitter la version mobile