AccueilPolitiqueLe chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la...

Le chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la Défense nationale limogés

DERNIERE MINUTE

Le chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la Défense nationale limogés

Le président Abdelaziz Bouteflika a limogé le patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), le général-major Belmiloud Othman, alias « Kamel Caniche », selon une source généralement bien informée.

Le général-major Belmiloud Othman a été installé officiellement en août 2018 à la tête de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) dans la foulée des changements qu’il y a eu à la tête de l’institution militaire en remplacement du général-major Tirèche Lakhdar.

Dans la même foulée des limogeages, le général-major Karoui Djamel, conseiller auprès du vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’armée, le général de corps d’armée Gaïd Salah, a été lui aussi démis de ses fonctions, a-t-on appris de la même source.

- Advertisement -

Comme les précédents, aucune communication officielle n’a entouré ces nouveaux limogeages.

La valse des casquettes au sein de l’Etat-major de l’armée a commencé au début de l’été, avec le limogeage de Menad Nouba, patron de la gendarmerie et du DGSN, le général-major Hamel. Suivront les chefs des six régions militaires dont certains subiront les avanies de l’emprisonnement et des accusations de détournements…

Auteur
Yacine K.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Mal « élu », que va faire Tebboune ?

Jamais scrutin n’a été aussi entaché d’irrégularités les plus flagrantes. En effet, la « présidentielle » du 7 septembre appelle plusieurs observations qui laissent l’électeur pantois....

Les derniers articles