3 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueDjamel Ould Abbès débarqué du FLN

Djamel Ould Abbès débarqué du FLN

DERNIERE MINUTE

Djamel Ould Abbès débarqué du FLN

« Coup d’état médical » au parti FLN. Finies les blagues grasses de Djamel Ould Abbès. Et pour cause, l’inénarrable SG du FLN a été débarqué de son poste aujourd’hui mercredi 14 novembre. Personne ou presque n’a vu arriver le limogeage de ce très zélé serviteur du clan. 

Evidemment, le cabinet noir qui a décidé son limogeage lui a ménagé une porte de sortie honorable en arguant une raison médicale. Ould Abbès aurait donc déposé sa démission !! Voilà qui peut faire sourire plus d’un. 

Un fin connaisseur des moeurs du pouvoir et des arcanes du FLN a eu cette boutade : « Je veux bien croire qu’Ould Abbès a été victime d’une crise cardiaque, encore faut-il qu’il ait un coeur ». Poursuivant : « Qui va nous faire rire maintenant qu’Ould Abbès est invité à se taire ? »

Une disgrâce dans l’air du temps

- Advertisement -

Pendant que l’intéressé garde mystérieusement le silence chacun qui est allé de sa version. L’APS a confirmé elle aussi la démission de Djamel Ould Abbès en raison de « soucis de santé qui lui imposent un congé de longue durée », se référant à une source officielle non identifiée. Voilà la très officielle agence de presse qui entend des voix pour donner quelque façade honorable à cet énième putsch.

Dans une déclaration faite à la presse, Ahmed Boumehdi, membre du bureau politique du FLN, a démenti que Ould Abbès avait présenté sa démission. Ce dernier aurait pris un congé en raison de son état de santé, a-t-il précisé, en ajoutant que le bureau politique se réunira pour prendre une décision.

En réalité, depuis hier, des informations nous sont parvenue sur un limogeage de Djamel Ould Abbès. Le sort du porte-voix du FLN était scellé depuis quelques jours. 

Tout ce cafouillage qui accompagne ce limogeage relève des soubresauts classiques qui animent le pouvoir et ses relais. Le précédent de Said Bouhadja et maintenant le cas Ould Abbès sont la triste illustration de ce qui attend les serviteurs du clan Bouteflika. Ils en sont avertis. 

Auteur
Yacine K.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a opéré, jeudi, après l'accord du Président de la République,...

Les plus populaires

Commentaires récents