6.9 C
Alger
Accueil360°Le détenu d'opinion Cherif Mellal en grève de la faim

Le détenu d’opinion Cherif Mellal en grève de la faim

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Après Mohamed Tadjadit, condamné arbitrairement à 5 ans de prison, Chérif Mellal, ancien président de la JSK, a entamé, lui aussi une grève de la faim illimitée le 17 novembre, nous apprend Fetta Sadat, avocate et défenseure des droits humains en Algérie.

« Il est à son premier jour », écrit l’avocate dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux Il en est à son premier jour.

« Détenu depuis le 19 janvier 2023 pour des accusations qu’il estime infondées, il proteste contre une série d’injustices qui, selon lui, n’ont jamais été prises en considération comme il se doit.

Une plainte pour faux et usage de faux a pourtant été déposée, accompagnée de preuves concrètes mettant en cause des documents figurant dans son dossier et ayant été utilisés pour déclencher les poursuites judiciaires ourdies à son encontre. Malgré la gravité de ces éléments, ladite plainte a été classée et ce à deux reprises, sans aucune instruction ni vérification.

Une grève de la faim n’est jamais un geste facile.

En détention, c’est hélas le seul moyen d’alerter sur une situation qu’on considère profondément injuste.

À ce stade, la demande est simple : que la justice prenne ses responsabilités, instruise les plaintes déposées et examine les irrégularités signalées afin que la vérité puisse enfin éclater », témoigne Me Fetta Sadat qui appelle à la libération de Cherif Mellal et de tous les détenu-e-s d’opinion et politiques.

La rédaction

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici