Le Festival international du rire « Algé’rire » revient pour sa cinquième édition qui se tiendra du 12 au 15 juillet prochains au Palais de la culture Moufdi-Zakaria d’Alger, avec comme slogan, «L’Algérie aux cœurs », annoncent les organisateurs.
Pas moins de 35 artistes entre humoristes algériens dont ceux de la diaspora et d’autres spécialistes de l’art du stand up ou du one man show étrangers, issus de plusieurs pays comme la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Turquie, la France, les Etats-Unis et le Canada, du Congo, prendront part à ce festival organisé par Tarik Ouhadj, Racim Mahboub, – de l’Agence Broshing Events – et Adlane Messelem.
Les spectacles seront animés par Abdelkader Secteur, Amina Dahmnane et Krimo Derradji Foudil Kaibou, Sofia Belabbes, Ilyes Mela, Ayoub Marceau, Kader Bueno, John Sulo, Farid Chamekh, Redouane BH et Umut Koker.
Les organisateurs annoncent la participation d’humoristes célèbres de la scène internationale à l’instar du Britannique Ollie Horn, l’Ivoirien Sacko Camara, du Québécois Dolino.
Des masters-class et des animations pour enfants sont au programme de ce festival du rire voulu par les organisateurs de dimension internationale.
Seul bémol, les tickets d’entrée sont chers et risquent d’être dissuasifs pour les spectateurs qui voudraient s’y rendre en famille. Ils sont fixés entre 2500 et 3500 DA par personne.
Samia Naït Iqbal
Soit on est aveugle ou zombie. Ce festival se deroule devant nos yeux en continu et en direct depuis le decembre 2019.