Plusieurs personnalités du mouvement sportif national ont été honorées aujourd’hui, mardi 25 octobre 2022, lors de la finale de la 50e édition de la Coupe d’Algérie militaire de football qui s’est déroulée au Complexe régionale des sports militaires de Blida (1ère région militaire) par le général d’armée Saïd Chanegriha.
C’est le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée, qui a présidé cette cérémonie au cours de laquelle ont été honorés Mohamed Maouche, membre du Bureau fédéral et Président de la Fondation de la glorieuse équipe du FLN, Djamel Belmadi, sélectionneur national A, Madjid Bougherra, sélectionneur national A’ et le défunt Abderrahmane Mehdaoui, ancien entraîneur de l’équipe nationale militaire. L’ancien champion olympique et champion du monde Noureddine Morceli et l’athlète et caporal-chef Ali Koulal, blessé dans le cadre de la lutte antiterroriste ont été aussi honorés.
En matière de mélange des genres, on peut dire que la nouvelle Algérie est en bonne voie. C’est donc en quasi-ministre des sports bis que le général Chanegriha a honoré ces entraîneurs nationaux. Mais qui a dit que l’armée ne s’occupe que de ses affaires ?