Mercredi 11 avril 2018
Le gouvernement s’incline à la mémoire des victimes de la tragédie
L’ensemble des membres du gouvernement ont appris avec une « profonde affliction » l’accident survenu mercredi à Boufarik à l’appareil Iliouchine des Forces aériennes, transportant de nombreux éléments de l’Armée nationale populaire, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Le gouvernement, réuni ce jour, a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs victimes de cette tragédie.
« En cette douloureuse circonstance, les membres du gouvernement présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des martyrs victimes de cette tragédie », ajoute le communiqué.
« Ils partagent, également, ces condoléances et l’expression de leur solidarité avec le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire et l’ensemble de ses personnels ».
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, « un avion de transport militaire assurant le vol Boufarik-Tindouf-Béchar s’est écrasé ce matin du 11 avril 2018 dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité ».
Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, « a interrompu sa visite d’inspection dans la 2ème région militaire et s’est immédiatement déplacé sur les lieux, pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations où il a ordonné la désignation immédiate d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident ».