Site icon Le Matin d'Algérie

Le groupe Etat islamique au Sahel prête allégeance à Abu Hafs al-Hashimi

Groupe Etat islamique au Sahel

Pendant que les putschistes du Niger appuyés par ceux du Mali et du Burkina Faso bombent le torse contre la communauté internationale, les combattants de l’État islamique prêtent allégeance à leur nouveau calife, Abu Hafs al-Hashimi au Gourma.

La scène d’allégeance à ce nouvel émir du groupe terroriste, selon un média de ce même groupe, a eu lieu dans la zone appelée des trois frontières entre ces pays tenus par des militaires suite à des coups d’Etat.

Le village de Bodio (commune de Doucombo, dans la région de Bandiagara, sud du Mali), se vide de sa population sur injonction de la katiba Massina appartenant au groupe terroriste du Jnim, selon des sources locales. Ce village du cercle de Mopti a été victime d’attaque terroriste qui avait fait 17 morts et beaucoup de dégâts matériels. Une dizaine de villageois a disparu à la suite de cette attaque.

Il faut préciser que les putschs successifs n’ont nullement résolu la question de la sécurité pour les villageois. Que cela soit au Mali dont l’armée vient de subir une attaque sanglante avec de lourdes pertes en soldats, ou au Burkina Faso.

L.M.

Quitter la version mobile