21 C
Alger
lundi 19 mai 2025
AccueilSportLe joueur algérien Nabil Bentaleb victime de racisme en Allemagne

Le joueur algérien Nabil Bentaleb victime de racisme en Allemagne

Date:

Dans la même catégorie

CAN U20 : l’Afrique du Sud bat le Maroc et remporte son premier trophée

Pour quelques centimètres… L’Afrique du Sud a remporté la...

Ligue 1 Mobilis : l’ESM tenu en échec par le MCEB (0-0)

L’ES Mostaganem, avant-dernière au classement de la Ligue 1...

Ligue 1 Mobilis : l’Entente pour enchaîner, le CSC veut rebondir

L'ES Sétif et le CS Constantine, s'affronteront jeudi au...

Ligue 1 Mobilis : l’ESS bat l’O Akbou (1-0) et consolide sa 4e place

L’Entente de Sétif a conforté sa 4e position au...

Ligue 1 Mobilis : Le NCM n’est plus relégable, l’USMK respire

Le NC Magra a quitté, ce samedi, l’avant-dernière place...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
FOOT

Le joueur algérien Nabil Bentaleb victime de racisme en Allemagne

Désormais consultant, Steffen Freund a commenté l’éviction de Bentaleb en estimant que cette mise à l’écart était liée à ses origines franco-algériennes. « Nabil Bentaleb n’est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne », a ainsi déclaré Freund sur Sport1.

L’accusation pour racisme est avérée. Gravissime pour un cadre d’un club de football professionnel. 

Suspendu par Schalke 04 et en fin de contrat en juin 2021, Nabil Bentaleb (7 apparitions en Bundesliga) encaisse les déconvenues dans ce club en bas du tableau du championnat allemand.  «Nabil est très surpris par cette suspension d’autant qu’il n’a été impliqué dans aucun incident lors des derniers matches. Il était absolument professionnel depuis le début de la saison. La semaine dernière, il a même accepté une baisse de salaire pour montrer son respect pour le club et renforcer l’esprit d’équipe», explique son représentant à Sport1.

La Fédération algérienne de football «condamne fermement» les propos

Schalke 04, lanterne rouge du championnat, a réagi aux propos de Steffen Freund. « La suspension de Nabil Bentaleb et Amine Harit n’a rien à voir avec leurs origines. Cela n’a fondamentalement rien à voir », a ainsi écrit la formation allemande sur son compte Twitter. De son côté, Nabil Bentaleb a tenu aussi à répondre. « Quand c’est dit avec tant de finesse… Classe Steffen », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Jochen Schneider, le directeur sportif du club, avait précisé que le club se séparerait de Bentaleb « à l’été 2021 au plus tard » juste après sa mise à l’écart.

Dans un communiqué sur son site internet, la Fédération algérienne de football a apporté son soutien au joueur et « condamne fermement » les propos de Steffen Freund. « La Fédération algérienne de football souhaite à ce que des mesures disciplinaires exemplaires soient prises à l’encontre de l’auteur de ce grave dérapage de la part de la Fédération allemande de football et de la FIFA, qui, toutes deux, se veulent en phase dans le combat contre ce fléau qu’est le racisme », peut-on lire dans ce communiqué.

« Ces paroles prononcées comme ça en toute impunité sur un plateau TV ne peuvent rester impunies. Nabil a tout notre soutien, parce que, s’il a été touché lui, c’est tous les Algériens qui doivent se sentir offensés »a déclaré le sélectionneur Djamel Belmadi dans une vidéo.

Auteur
L.M./RFI

 




Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici