24 février 2024
spot_img
Accueil360°Le journaliste Mustapha Benjamaa placé sous mandat de dépôt

Le journaliste Mustapha Benjamaa placé sous mandat de dépôt

Mustapha Bendjamaa

Le juge d’instruction près du tribunal criminel (pôle pénal spécialisé) de Constantine a décidé, aujourd’hui dimanche 19 février 2023, de placer le journaliste Mustapha Benjamaa sous mandat de dépôt.

Aucune nouvelle n’a filtré encore sur les autres personnes arrêtées dans le même dossier et elles ont été présentées aujourd’hui devant la même juridiction.

Il s’agit du chercheur et journaliste Raouf Farah, de la mère d’Amira Bouraoui, Khadidja Bouraoui, du cousin, Yacine Bentayeb, du chauffeur de taxi qui aurait conduit Amira à Tunis, de l’activiste Sofiane Berkane et d’un travailleur de la société Asmidal d’Annaba, Montaha Habes.

Tous ces prévenus ont été tous transférés le 18 février 2023, d’Annaba à Constantine.

- Advertisement -

Le journaliste et rédacteur en chef du Provincial Mustapha Benjamaa était retenu en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Al Hattab, à Annaba, depuis le 08 février 2023.

L’affaire Amira Bouraoui ne cesse de provoquer des vagues. Outre ces arrestations, depuis le placement d’Amira Bouraoui sous protection consulaire française à Tunis, les relations entre Alger et Paris se sont dégradées.

Près de 300 détenus d’opinion croupissent dans les prisons. Un climat de terreur a été imposé par le pouvoir avec traque de toutes les voix libres et surveillance des espaces d’expression.

LM./CNLD