Vendredi 1 juin 2018
Le journaliste Saïd Boudour arrêté par des policiers, révèle la LADDH
Dans un communiqué, la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme annonce l’arrestation de Saïd Boudour à Oran.
« A 19 h 25, aujourd’hui, vendredi, Said Boudour qui sortait du bureau de la LADDH de la place des Victoires Oran, pour se rendre chez lui pour le Ftour a été appréhendé par une demi-douzaine d’éléments en civil et embarqué dans une voiture banalisée de type Ford grise matricule 10706-113-16.
Pour rappel, Said Boudour est journaliste et militant de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, bureau d’Oran.
Hier jeudi soir, alors qu’il était au centre-ville pour prendre un thé, des éléments en civil se sont présentés en son domicile sis Sidi-Maarouf vers le coup d’une heure du matin pour annoncer à son père que Said Boudour devait se présenter demain matin au commissariat central pour affaire le concernant mais ils n’ont pas laissé de convocation écrite.
Le lendemain vendredi, les mêmes éléments se présentent une nouvelle fois au domicile des parents cette fois-ci munis d’une convocation.
Cependant, ce qui est étrange c’est le timing de cette convocation : jeudi soir et vendredi. La police pouvait attendre le dimanche pour convoquer tout citoyen.
De plus, avec des tenues civiles et des voitures banalisées, comment savoir si c’est la police ou le DRS ou une bande de mafia organisée.
Le bureau d’Oran exprime son inquiétude par rapport à cet enlèvement d’autant qu’il survient juste après l’affaire de la saisie de la cocaïne au port d’Oran car Said Boudour a été le premier journaliste à avoir écrit sur le sujet dans Algeriepart et JCA (Journaliste citoyen d’Algérie) en arabe.
Son enlèvement a-t-il un lien avec l’affaire dite du port d’Oran ?
Le bureau d’Oran LADDH