Site icon Le Matin d'Algérie

Le mineur Rahim Attaf accusé d' »atteinte à l’unité nationale » !

Hakim Attaf

Le juge d’instruction près du tribunal de Bab El Oued, Alger a décidé de placer Rahim Attaf (mineur), sous contrôle judiciaire.

Rahim Attaf a été présenté, mardi 2 août, devant le procureur du même tribunal, alors qu’il a été maintenu en garde à vue au commissariat du 5eme arrondissement depuis le 30 juillet 2023, le jour de son arrestation sur son lieu de travail.

Il est poursuivi pour « incitation à attroupement non armé », « outrage à un corps constitué » et « atteinte à l’unité nationale ». Invraisemblable justice ! Même les mineurs sont trainés devant les tribunaux et n’échappent pas à son bras répressif.

Hakim Attaf a déjà été placé en détention, le 18 décembre 2022, dans un centre de rééducation de Bouira, suite à une décision du juge d’instruction près le tribunal de Bab El Oued, Alger. Ce mineur a été arrêté dans son quartier à Bab El Oued jeudi 15 décembre 2022, selon les informations publiées par le Comité national pour la libération des détenus. Il a été libéré le 17 janvier 2023.
Près de 300 prisonniers d’opinion croupissent dans les prisons algériennes.
L.M.
Quitter la version mobile