9 février 2023
spot_img
Accueil360°Tribunal de Bab El-Oued : Rahim Attaf libéré

Tribunal de Bab El-Oued : Rahim Attaf libéré

Attaf

Le mineur Rahim Attaf est libre et il passera la nuit auprès de sa famille. Il a été remis à son père, son tuteur légal. Le juge d’instruction près  le tribunal de Bab El-Oued, Alger a placé dimanche 18 décembre 2022 Rahim Attaf en détention, dans le centre de rééducation de Bouira.

L’arrestation de Rahim Attaf est celle d’un adolescent algérien épris de liberté qui croyait qu’il vivait dans un pays de liberté. C’est l’histoire qui renseigne sur la furie qui a gagné les décideurs. Sinon que pouvait-il bien faire dans un centre de rééducation ?

Cette affaire a été enrôlée devant le juge des mineurs et des affaires familiales près du tribunal de Bab El Oued. Rahim Attaf a été ainsi sanctionné par un blâme au lieu de la détention provisoire décidée auparavant par le juge d’instruction près du tribunal de Bab El Oued. Le parquet avait requis une amende de 20 000 dinars, rapporte le CNLD.

Le mineur a été arrêté dans son quartier à Bab El-Oued le jeudi di, 15 décembre 2022, en compagnie de l’ex-détenu, Saïd Talhi dit Zinou.

Arbitraire : cet adolescent est… « dangereux », selon la justice

- Advertisement -

La cour d’Annaba a confirmé la peine prononcée en première instance par le tribunal criminel de première instance d’Annaba à l’encontre du détenu d’opinion, Hassan Aouadi, qui a été ainsi condamné à 04 ans de prison ferme, rapporte le CNLD.

Plus de 250 détenus d’opinion croupissent dans les prisons algériennes. Un nombre indéterminé d’autres citoyens sont sous le coup de poursuites judiciaires ou d’interdiction de quitter le territoire national. Dans sa grande peur d’une nouvelle dissidence populaire, le pouvoir et ses hommes sont sur la brèche.

L.M 

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le journaliste Mustapha Bendjamaâ arrêté à Annaba

Le journaliste et rédacteur en chef du Provincial, Mustapha Bendjamaa, a été arrêté par des éléments de la gendarmerie aujourd'hui, mercredi, à Annaba. L'arrestation du...

Les plus populaires

Commentaires récents