Le ministre des Moudjahidine, Laïd Rebigua, a donné le coup d’envoi de la caravane pour l’acheminement de 20 000 drapeaux nationaux au stade Hocine Aït Ahmed.
C’est la dernière idée lumineuse de ce ministre qui doit bien s’ennuyer au demeurant. Pourquoi donc Laïd Rebigua se sent obligé subitement de noyer le stade Hocine Aït Ahmed de drapeaux nationaux ? Que craint-il donc ? Il ne faut pas être naïf, cette mesure populiste a un objectif. Le pouvoir entend par ces 20 000 drapeaux nationaux faire oublier le drapeau de Tamazgha, symbole des militants de l’identité amazighe de toute l’Afrique du Nord.
Ce ministre qui a survécu à trois remaniements ministériels a une mission. Cette action, sans nul doute, validée et actionnée à partir de la présidence, ne fait que poursuivre la décision de l’ancien chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah de traquer et d’emprisonner tous les porteurs de drapeaux amazighs pendant le hirak en 2019.
Sofiane Ayache
Ces excès cachent une peur et une faiblesse face à une réalité qu’ils n’oseront jamais aborder mais celle ci finira un jour par triompher , c’est une question de temps.
Pas pour faire oublier la drapeau de tamazgha, comme vous dites. La Kabylie s’apprête à déclarer unilatéralement son indépendance, me mois de décembre prochain et l’Algérie négatrice, coloniale et arabo-islamique a peur. Alors elle cherche à cacher la réalité non avec un tamis, mais avec 20 000 drapeaux algériens. La vraie question est : pourquoi seulement 20000 drapeaux et pourquoi dans un stade football ? Pourquoi ne pas noyer toute la Kabylie avec 20 000 000 de drapeaux ?
La force et la puissance de la RADP ne vaut que 20 000 carrés de tissus ( fabriqués probablement en Chine) ? C’est tout ce que peut se payer cette puissance pétrolière pour « persuader » les Kabyles de rester toujours des citoyens de seconde zone ?
Allons ! Un peu de courage voyons. Ne soyez pas radins. Hé ! Pour éviter tout détournement, il faudra nommer une commisson chargée de compter ces drapeaux. On ne sait jamais, Monsieur le ministre peit être tenté et n’acheminer que 2 000 ( on peut se tromper facilement sur le nombre de zéros, dans ce pays de héros) drapeaux et mettre le reste dans sa poche ( pas les carrés de tissus, mais rectangles que cela coûte).
Heureusement que l’équipe d’imams a perdu !!!
Dommage ! J’ai longtemps cru !