22.7 C
Alger
dimanche 18 mai 2025
AccueilSportLe nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou «prêt »

Le nouveau stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou «prêt »

Date:

Dans la même catégorie

CAN U20 : l’Afrique du Sud bat le Maroc et remporte son premier trophée

Pour quelques centimètres… L’Afrique du Sud a remporté la...

Ligue 1 Mobilis : l’ESM tenu en échec par le MCEB (0-0)

L’ES Mostaganem, avant-dernière au classement de la Ligue 1...

Ligue 1 Mobilis : l’Entente pour enchaîner, le CSC veut rebondir

L'ES Sétif et le CS Constantine, s'affronteront jeudi au...

Ligue 1 Mobilis : l’ESS bat l’O Akbou (1-0) et consolide sa 4e place

L’Entente de Sétif a conforté sa 4e position au...

Ligue 1 Mobilis : Le NCM n’est plus relégable, l’USMK respire

Le NC Magra a quitté, ce samedi, l’avant-dernière place...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Stade de Tizi-Ouzou

Le nouveau stade Hocine-Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou, de 50.000 places, est «fin prêt» pour être livré, a déclaré samedi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Le ministre qui a effectué une visite d’inspection au nouveau complexe sportif, sis à Boukhalfa, à l’entrée ouest du chef-lieu de wilaya, a indiqué que le stade est «fin prêt» et que son inauguration interviendra «prochainement à une date chargée d’une symbolique historique».

«Le transfert de la gestion de l’infrastructure au profit du ministère de la Jeunesse et des Sports interviendra incessamment et des conventions d’entretien seront signées dès la semaine prochaine pour une durée de deux années, le temps de procéder à la formation d’un personnel spécialisé dans le domaine», a-t-il dit.

Revenant sur l’expérience de son ministère dans la réalisation de trois infrastructures sportives, à Tizi-Ouzou, Baraki (Nelson Mandela) et Oran (Miloud Hadefi), le ministre a souligné que «l’Etat a mis les moyens financiers nécessaires pour leur réalisation qui s’est faite avec des compétences algériennes».

«La réalisation de ces trois stades a permis d’acquérir une expérience dans ce segment qui servira dans la réalisation des stades de Bechar et Ouargla avec plus de professionnalisme et de rigueur», a-t-il dit.

Le nouveau complexe sportif de Tizi-Ouzou qui comprend le stade est composé de 12 bâtiments et annexes, dont un stade d’athlétisme de 6.500 places couvertes et un terrain de réplique en gazon naturel.

APS

Dernières actualités

spot_img

2 Commentaires

  1. Je ne savais que le touriste politique était un footballeur renommé. Pauvre Algérie ! Un aéroport au nom d’un dictateur, une université au nom d’un flic politique et j’en passe et des meilleurs. Ce stade aurait reçu le nom d’un chanteur qui adorait la JSK cela ne me choquerait pas mais avec le nom d’un politique qui s’est coiffé de la chéchia d’un terroriste et qui a permis l’éclosion d’un autre terroriste , tabbou

  2. Combien de fois ce stade a-t-il été déclaré priet? À voir l’état de la pelouse (sur la photo), ce stade est tout sauf prêt. Selon le ministre, « … le stade est «fin prêt» et son inauguration interviendra «prochainement à une date chargée d’une symbolique historique». On est le 7 novembre 2023. quelle est la prochaine date « chargée d’une symbolique historique »? Le 12-12 (nomination de Tebboune? Le 22-02 (Hirak béni)? 19-03 (cessez-le-feu)? 05-07 (fête de l’indépendance)? 01-11 (déclenchement de la Révolution)? Comme il a dit lui, comme tu veux tu choises!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici