23 novembre 2024
spot_img
Accueil360°"Le Palais du couscous", la bonne table à ne pas rater à...

« Le Palais du couscous », la bonne table à ne pas rater à Granville

Niché dans la vieille ville de Granville, à quelques pas seulement de la plage, « le Palais du couscous » régale les papilles midi et soir dans cette commune côtière du département de la Manche (France).

Tenu par un couple de sympathiques algériens originaires de Kabylie, ce restaurant est une adresse incontournable du couscous sur ces terres marines. Que cela soit pour le midi ou le soir. Cette table a une excellente réputation depuis deux décennies au moins pour ses plats généreux et sa cuisine raffinée.

« J’étais d’abord en cogérance pendant 3 ans avec Kamel, un brave homme d’Akbou avant de reprendre le restaurant en 2019, c’est une affaire familiale », raconte Tahar Hablal, la cinquantaine bien souriante. Cette affaire a été un coup de foudre avoue cet homme généreux et jovial.

Cette affaire commerciale est familiale. Tahar est en salle avec une autre personne et son épouse est en cuisine. « Bien sûr quand mon épouse ne peut pas je passe derrière les fournaux, on partage tout », sourit Tahar.

Chaleur humaine

Il se trouve qu’au Palais du couscous, on accueille avec beaucoup de chaleur les clients. « C’est naturel, le sourire, la chaleur humaine sont en nous. Et puis, il est important que nous soyons exemplaires, il y va de notre réputation aussi », ajoute le patron.

- Advertisement -

Le restaurant propose du couscous dans toutes ses variantes, des tajines et des salades. Des couscous végétariens sont aussi sur la carte.

En dessert, vous pourrez goûter aux savoureux gâteaux faits maison avec un thé ou un café. « Tout est fait maison, tout est frais et nous travaillons avec des producteurs d’ici », précise Tahar.

Cette table peut accueillir jusqu’à 80 personnes dans trois salles décorées avec beaucoup de soin et de goût.

Avant de rejoindre la France, Tahar avait deux bijouteries dans une ville de la vallée de la Soummam. « Mon père est en France depuis les années 1960, mon frère aussi, après plusieurs allers et venues, je me suis décidé de m’installer avec femme et enfants ici. Nous nous sentons bien ici, les gens sont formidables, nous avons tissé des liens sans oublier nos racines puisque je retourne souvent au pays », explique Tahar.

Sofiane Ayache

Le Palais du couscous. 16, rue Clément Desmaisons, Granville, département de la Manche (Normandie).

Couscous, tajines, méchoui sur place ou à emporter. Repas de famille, d’affaires, anniversaires, mariages et banquets.

Réservations au : 02 33 50 09 29 ou 06 64 39 69 26. Fermé les lundis

4 Commentaires

  1. Vu la décoration intérieure, «algériens originaires de Kabylie» convient en effet. Quant à l’appétit pour couscous algérien originaire de Kabylie, je n’en ai jamais gouté pour en parler. Zeus et sa clique ainsi les lares savent combien de kilos de couscous j’en mangé depuis tout petit.

  2. Le décor du restaurant n’a rien de Kabyle. In dirais une mosquée. puisque il es Kabyles il aurait choisi le décor d’une maison kabyle. Mais Bon les plats son authentique on l’air delicieux.
    Bonne continuation chef!

  3. C’est une très bonne adresse, leurs couscous est un régal, la déco a la hauteur et l’accueil chaleureux.
    Je recommande vivement a tout les amateurs du couscous.

  4. cela me met les papilles en affolement je suis sur que tous les plats que vous servez sont succulent je suis un dingue du couscous le seul bémol pour moi c est que je suis sur lyon mais si je peux venir chez vous ce sera avec plaisir est ce qu’il faut réserver ?a très bientôt j’espère

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents