Le Pape Léon XIV a exprimé, ce vendredi, son profond désir d’effectuer une visite en Algérie, la terre qui a vu naître l’un des plus grands Pères de l’Église, Saint Augustin.
Ce souhait sincère, exprimé par le nouveau Pape a été formulé lors de la cérémonie officielle de son intronisation, en présence des ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège, dont M. Rachid Bladehane, ambassadeur d’Algérie auprès du Vatican.
Le souverain pontife a évoqué avec fierté le lien spirituel qui l’unit à Saint Augustin, déclarant dans son premier discours qu’il se considère comme l’un de ses fils. Il a saisi cette occasion pour faire part de sa volonté de se rendre dans le pays qui a vu naître l’évêque d’Hippone, figure emblématique du christianisme.
Au cours de cette cérémonie, l’ambassadeur Bladehane a transmis au Pape les chaleureuses félicitations du président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de son élection à la tête de l’Église catholique et de l’État du Vatican.
Le Pape Léon XIV a, pour sa part, adressé ses sincères remerciements au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune pour son message de félicitations, soulignant l’importance du dialogue et de la fraternité entre les peuples.
Samia Naït Iqbal
Avant sa visite, le Pape doit réfléchir. Serrer la main de Teboune vait absolution de les crimes commis par ce régime.
Soulignant L’IMPORTANCE, LE DIALOGUE ET DE LA FRATERNITÉ entres les peuples.
Un zéro pointé pour taboune.
Il faudrait aussi que le pape demande à taboune de libérer les vrais descendants de sa il nt Augustin et revolutionnairement de Donnat.
Ni dieu ni maître