Samedi 9 février 2019
Le Paradou AC sur le podium, les Sanafir tenus en échec
La vingt-unième journée de ligue 1 professionnelle a débuté vendredi 8 février avec deux matchs d’ouverture opposant le MC Oran au Paradou AC. Ce débat est revenu aux visiteurs. Le deuxième rendez-vous est le déplacement périlleux de l’AS Ain M’lila au stade Chahid Hamlaoui pour affronter le CS Constantine, qui s’est soldé par un résultat de parité.
Sortant d’une belle victoire devant la JS Kabylie (2-0) lors de la précédente journée au stade Omar-Hamadi, grâce au buteur du championnat, Zakaria Naïdji (72’ et 84’), ce dernier, s’est une nouvelle fois distingué en imitant son doublé sur la pelouse d’Ahmed Zabana face au Mouloudia d’Oran.
Avec pratiquement le même scénario que celui contre les Canaris, les Pacistes se sont illustrés en seconde période à travers deux réalisations à la (72’ et 78’). Les coéquipiers de Badaoui ont fait le nécessaire pour revenir avec les trois points de la victoire de chez les Hamraoua et se hissent provisoirement à la troisième position en comptabilisant 33 pts au total, en attendant le résultat du classico entre le MC Alger et la JS Kabylie prévu dans l’arène du 1er-Novembre à Tizi Ouzou .
Un peu plus tard en fin d’après-midi, le CS Constantine avait rendez-vous sur son jardin avec l’AS Aïn M’lila, un client plus au moins modeste, puisque dans une mauvaise passe, avec seulement trois victoires depuis l’entame de la saison.
Mais avec un parcours de douze matchs nuls, les Sanafir auraient dû se méfier un peu plus de ces M’lilis, qui ont d’ailleurs, réussi à piéger les locaux avec leur redoutable arme de parité sur le score vierge (0-0).
En sous-régime après treize matchs nuls, les capés de Salim Menad remontent provisoirement à la 10e place à la suite de ce vingt-deuxième point, quant aux Constantinois au pied du podium avec 32 pts, continuent à convoiter une place parmi les locomotives.