Mardi 12 mars 2019
« Le peuple algérien refuse l’alternance clanique du système »
Les étudiants ont repris la contestation ce mardi matin à Alger.
L’annulation de l’élection présidentielle du 18 avril constitue une étape du combat et de la lutte de la société pour recouvrer sa souveraineté.
C’est aussi et surtout un acquis de la forte mobilisation des Algériennes et des Algériens depuis le 22 février passé où le peuple est sorti dans les rues et ruelles de l’Algérie certes contre le 5ème mandat mais aussi et surtout pour revendiquer le changement du régime et dire non à l’alternance clanique du système qui joue sa survie.
Le RAJ
– Tiens à saluer la mobilisation pacifiques des Algériennes et Algériens.
– Considère que la démarche du pouvoir et sa volonté d’imposer sa vision à la rue constitue une grande manœuvre machiavélique et sournoise visant à étouffer le mouvement de contestation et à redonner un nouveau visage au régime pour assurer son maintien.
– Appelle les algériennes et les algériens à la vigilance et à la poursuite de la mobilisation pacifique jusqu’au départ de ce système et l’amorce d’un processus de changement démocratique.
– Appelle tous les Algériens et les Algériennes à sortir massivement le vendredi 15 mars pour dire non aux transitions claniques et exiger le changement du système.
Alger le 12/03/2019
P/RAJ