Site icon Le Matin d'Algérie

Le poète Mohamed Daadi condamné à 5 ans de prison

Mohamed Daadi

La chambre criminelle de deuxième instance près de la cour de Blida a prononcé l’aggravation de peine du poète, Mohamed Daadi, qui a été condamné en appel à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.

Il a été acquitté en première instance par le tribunal criminel de Blida. La cour a confirmé en revanche la relaxe en faveur d’Ahmed Dilekh, de Hakim Gacem et de Mohamed Ouazri.

A Jijel, Ayoub Lefza a été convoqué par la police pour lui notifier la prolongation encore pour 03 mois.de l’Interdiction de Sortie de Territoire National (ISTN ).

A Relizane, Fethi Abdelmadjid Habib a été convoqué également par la brigade de la gendarmerie pour lui signifier la prolongation encore pour 3 mois de son ISTN.

Depuis plusieurs mois le nombre d’interdiction de quitter le territoire explose. Pas seulement. Les prisons ne se vident pas des détenus d’opinion.  Ils sont près de 300 Algériennes et Algériens à croupir en prison pour leurs opinions. Une cinquantaine de condamnations à mort sur la base du très controversé articles 87 bis ont été prononcées sous me règne de Tebboune.

L’Etat de droit attendre.

Avec Cnld

Quitter la version mobile