19 mars 2024
spot_img
Accueil360°Le poète Mohamed Daadi condamné à 5 ans de prison

Le poète Mohamed Daadi condamné à 5 ans de prison

Mohamed Daadi

La chambre criminelle de deuxième instance près de la cour de Blida a prononcé l’aggravation de peine du poète, Mohamed Daadi, qui a été condamné en appel à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.

Il a été acquitté en première instance par le tribunal criminel de Blida. La cour a confirmé en revanche la relaxe en faveur d’Ahmed Dilekh, de Hakim Gacem et de Mohamed Ouazri.

A Jijel, Ayoub Lefza a été convoqué par la police pour lui notifier la prolongation encore pour 03 mois.de l’Interdiction de Sortie de Territoire National (ISTN ).

A Relizane, Fethi Abdelmadjid Habib a été convoqué également par la brigade de la gendarmerie pour lui signifier la prolongation encore pour 3 mois de son ISTN.

Depuis plusieurs mois le nombre d’interdiction de quitter le territoire explose. Pas seulement. Les prisons ne se vident pas des détenus d’opinion.  Ils sont près de 300 Algériennes et Algériens à croupir en prison pour leurs opinions. Une cinquantaine de condamnations à mort sur la base du très controversé articles 87 bis ont été prononcées sous me règne de Tebboune.

- Advertisement -

L’Etat de droit attendre.

Avec Cnld

2 Commentaires

  1. Mais qu’a donc fait ce poète pour mériter une telle condamnation? Dans l’Algérie nouvelle de l’ex-hirak béni la répression pour délit d’opinion bat son plein. A quand ces décideurs autistes et stupides comprendront-ils qu’on ne combat pas les idées par la répression bête et méchante?

  2. C’est interdit d’être poète, journaliste, penseur, chanteur et opposant politique pacifique. Il est aussi interdit pour le citoyen de penser profondemment et de réfléchir ou d’utiliser en cachette ses neuronnes car c’est dangereux pour la santé . C’est tout cela la nouveauté dans la nouvelle algérie. Par contre, si tu commences a scander comme un fou des « vives changriha et vive tebboune » et des « OANE – TOOO – TREEE », ils « ordonnent » de débloquer en quelques minutes des « budgets » importants pour ton suivi et ils feront tout pour que ta gorge ne tombe pas en panne. Il t’offriront un petit tapis pour t’applatir comme si tu idolatrais le soleil et la lune. Désormais, tu feras parti de la « confrèrie nationaliste » qui garde le grain pour les autres biensur et tu obtiendras le plus haut titre offert par la nouvelle algérie: Tu deviendras le plus nationaliste-par titre du monde. Tu auras tes 2 cartes d’ancien et de nouveau moudjahed et tu auras deux pensions a vie. Qui fera mieux ? Et qui dira qu’on ne vit pas super bien dans le nouveau paradis ? je n;arrive pas a comprendre comment tout le monde fuit la djenna ? Je pense que les jeunes, les vieux et les sans travail sont fous de quitter un tel paradis sur terre.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici