22 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLe PT dénonce les verdicts du tribunal de Sidi M'hamed et exige...

Le PT dénonce les verdicts du tribunal de Sidi M’hamed et exige la fin de la répression

TRIBUNE

Le PT dénonce les verdicts du tribunal de Sidi M’hamed et exige la fin de la répression

Le Parti des travailleurs a réagi ce dimanche aux condamnations de manifestants par le tribunal de Sidi M’hamed. Dans son communiqué, le parti réclame la libération des détenus et la fin de la répression. 

Le secrétariat permanent du bureau politique du Parti des travailleurs (secrétariat permanent) exprime ses vives inquiétudes et condamne la multiplication des procès politiques contre des algériennes et des algériens engagés (es) dans la révolution pour un véritable changement.

Il dénonce les verdicts prononcés aujourd’hui 23 février 2020 par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) contre le secrétaire général de l’association RAJ, Kamel Nemmiche condamné à 6 mois de prison ferme ainsi que son camarade Mokrane Laouachedi.

Deux autres militants engagés dans la révolution ont aussi été condamnés à 6 mois de prison ferme et 16 autres à trois mois de prison ferme. Aussi plusieurs autres condamnations arbitraires ont été prononcées à l’échelle nationale contre des manifestants.
Le secrétariat permanent exige leur acquittement et l’abandon de toute poursuite contre eux.

- Advertisement -

Il condamne la répression et les interpellations de manifestants opérée le week-end du 21/22 février 2020.

Le secrétariat permanent dénonce la poursuite des jugements politiques dans tout le pays et réitère son exigence de libération de tous les détenus politiques et d’opinion et le respect des libertés démocratiques.

Le secrétariat permanent du bureau politique du PT
Alger, 23 février 2020

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

L’autoroute est-ouest toujours gratuite

Le péage sur l'autoroute est-ouest n'est pas pour le moment dans les tablettes du gouvernement. Les automobilistes pourront continuer à appuyer sur le champignon...

Les derniers articles

Commentaires récents