La guerre menée par Israël dans la bande de Gaza est un « crime de génocide », a accusé mardi l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
« L’agression flagrante du peuple palestinien dans la bande de Gaza aujourd’hui est l’agression la plus barbare, abominable, étendue, violant les valeurs humaines et les conventions et droits internationaux. Ce n’est pas une guerre respectant le concept de la guerre, mais plutôt un crime de génocide », a-t-il déclaré.
Plus de 40 000 morts et des dizaines de milliers de civils n’ont pas suffi à Israël à Gaza. Cette bande de terre surpeuplée est devenue invivable.
D’après les analyses satellites des chercheurs américains Corey Scher et Jamon Van Den Hoek, au 13 septembre 2024, 58,7% des bâtiments de la bande de Ghaza avaient été endommagés ou détruits, soit près de 169 000 en tout. Les plus importantes destructions sont survenues au cours des deux/trois premiers mois de l’agression israélienne.
Tortures et crimes
Des organisations palestiniennes ont révélé, mardi, que plus de 1 200 détenus de la bande de Gaza dans les prisons israélienne sont confrontés à des «crimes de torture systématiques».
C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint de l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et du Club des prisonniers relayé par des médias.
Le communiqué rapporte de nouveaux témoignages d’un groupe de détenus de Ghaza, obtenus à la suite de visites récemment menées par les avocats de l’Autorité des Prisonniers.
Il souligne que la plupart des détenus ont été arrêtés au début de l’agression sioniste contre Gaza, le 7 octobre 2023, lors de leur déplacement du nord vers le sud de Gaza, et d’autres ont été arrêtés dans des refuges, des écoles et dans le complexe de l’hôpital médical Al-Shifa.
Le communiqué indique que «les traitements cruels auxquels ils ont été exposés étaient principalement observés à la première période de leur détention, mais cela ne signifie pas que les crimes de torture à leur encontre ont cessé après leur transfert dans les prisons».
La même source ajoute que «tous les détenus sont encore exposés à des conditions tragiques (…), surtout au stade actuel en raison de la propagation de maladies de la peau». Selon les organisations, il y a actuellement environ 1.200 détenus de Ghaza dans les prisons israéliennes.
Le qatar doit d’abord accuser le hamas et le hizbolah, les deux toutous de l’iran, les principaux originateurs de ce cataclysme, qui utilisent les peuples palestinien et libanais de chair a canon pour leur propres interets.
Apparemment les iraniens libereront la palestine … jusqu’au dernier palestinien.
Pourquoi donc les iraniens ne viennent ils pas a l’aide a leur frangins du hamas et du hizbolah traqués partout au sud liban ?
Parce que les iraniens ne meurent pas, n’est ce pas ? … C’est les autres qui meurrent.
Ils sont donc tous responsables de ces meurtres et ces desastres.
Qu’ils assument leurs responsabilités pusiqu’ils veulent une guerre qu’ils ont eux memes déclanchée en assassinant des civils.
Assume tes responsabilitése et cesse de pleurnicher ya le khoroto, dont seuls deux organes travaillent: Le ventre et le bas ventre.
Au delà de tout clivage, tout peuple a droit de disposer de lui même. La guerre israélo-palestinienne ne date pas du 7 octobre qui n’est qu’un subterfuge. Le gouvernement Israélien a viole’ et viole toues les résolutions des nations unies (je dis bien je gouvernement) est un état terroriste. Vivre en paîx est un droit aux deux peuples. Sinon, tous les mouvements de libération sont considérés comme terroristes jusqu’à l’indépendance de leur pays.
C’est vraiment du n’importe quoi. Prennez un example la derniere resolution 1710 de l’ONU de 2016. L’ONU est l’Etat du Liban se sont enguage’s a nettoyer toute la bande frontaliere avec Israel de toute hostilite’. Or, ce qui s’y passe est exactement le contraire. Les allahistes n’arretent de se servir de cet espace pour lancer des roquettees en direction d’Israel et particulierement des villages Druzes, que le Hozbollah a condamne’s – des dhimistes qui ne se soumettent pas. Ces druses sont Citoyens Israeliens. Informez-vous avant d’ecrire n’importe quoi. C’est la meme chose enguage’e envers les Kabyles et les Touaregs, avec le ZeroKabyles. Ils passe a cote’ du Zero Touaregs, car cela signifie Zero Hydro-Dollars !!!!
Jetez un coup d’oeil au point (8.) de la resolution dont le texte entier est accessible dans le lien ci-dessous(bas de ce commentaire):
POINT 8.
Lance un appel à Israël et au Liban pour qu’ils appuient un cessez-le-feu
permanent et une solution à long terme fondés sur les principes et éléments
suivants :
– Strict respect par les deux parties de la Ligne bleue;
– Adoption d’un dispositif de sécurité qui empêche la reprise des hostilités,
notamment établissement, entre la Ligne bleue et le Litani, d’une zone
d’exclusion de tous personnels armés, biens et armes autres que ceux
déployés dans la zone par le Gouvernement libanais et les forces de la
FINUL autorisées en vertu du paragraphe 11;
– Application intégrale des dispositions pertinentes des Accords de Taëf et
des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006) qui exigent le désarmement
de tous les groupes armés au Liban, afin que, conformément à la décision
du Gouvernement libanais du 27 juillet 2006, seul l’État libanais sera
autorisé à détenir des armes et à exercer son autorité au Liban;
– Exclusion de toute force étrangère au Liban sans le consentement du
Gouvernement libanais;
– Exclusion de toute vente ou fourniture d’armes et de matériels connexes
au Liban, sauf celles autorisées par le Gouvernement libanais;
– Communication à l’ONU des cartes des mines terrestres posées au Liban
encore en la possession d’Israël
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/N0646504-2.pdf
Quel subterfuge utilise l’état Ânejirien pour dénier ce même droit à la Kabylie,qui pourtant ne fait pas la guerre ?
Au nom de quoi vouloir arabiser tout un peuple ?
Au nom de quoi imposer une religion à un peuple.
Donc il faut balayer chez soit avant de critiquer les autres.
« Sinon, tous les mouvements de libération sont considérés comme terroristes jusqu’à l’indépendance de leur pays. »
Comme l’est le MAK, qui ne veut pourtant que la libérté pour la Kabylie, puisque la dictature voudrait voir zéro kabyles, n’est ce pas ?
Le probleme de l’ONU: Le cas du Liban est une parfaite illustration. Apres tant de d’efforts pacifiques d’arriver a une resolution pacifique d’un conflit, il y a besoin d’hostilite’s pour aboutir a une resolution ONUsienne, comme celle poste’e dans mon commentaire precedant. Entre 2 entite’s deja reconnues, il s’agit d’etablir une zone tampon, demilitarise’e(DMZ). La viola tion de cette zone, d’habiture par voie aerienne aboutit a une NO FLY ZONE. L’Alkharia y va tout droit.
La gravite’ de sa politique d’elimination de la culture, identite’ et specificite’ Kabyle ont atteneint le degre’ suffisant pour l’ONU d’exiger UN REFERENDUM d’AUTO-DETERMINATION du Peuple Kabyle. Le dossier est complet et n’a besoin que d’etre SPONSORISE’, c.a.d. propose’ dans l’AGENDA. Cela ne tient qu’au Calendrier.