Qui a dit que la nouvelle Algérie ne versait pas dans l’innovation ? Pas plus tard qu’hier le recteur de la grande mosquée d’Alger a été élevé au rang de…ministre !?
Promotion stratosphérique pour Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, bombardé d’autorité au très envié rang de ministre. La « nouvelle Algérie » ne se refuse rien. Plus c’est gros, mieux ça passe. Bouteflika nous a construit une mosquée avec le prix de plusieurs hôpitaux, Tebboune poursuit l’œuvre de son ancien patron.
Voici le communiqué de la présidence de la République. « Après consultation du Premier ministre, M. Aïmen Benabderrahmane, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé, aujourd’hui, M. Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, recteur de Djamaâ El-Djazaïr avec rang de ministre ».
No comment ! À part que à l’allure où vont les choses, si le recteur est promu ministre, quid des imams ? Ne méritent-ils pas de ce fait une promotion qui les propulserait au rang de directeur général ?
Décidément ils sont passés maîtres dans l’art de marcher sur la tête ! Pendant qu’on interdit de vendre l’huile en bidons de 5 litres, on promeut à tout va ! Mais qu’est-ce qui justifie ce nouveau statut offert sur du velours au respectable Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini ? Pendant ce temps des universitaires, des étudiants sont embastillés et beaucoup d’autres poussés vers l’exil sur des rafiots… Elle n’est pas belle la « nouvelle Algérie » !
L. M.