L’Algérie essuie la première attaque dès le lendemain de la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes. au micro de RMC/BFMTV, par la voix de son porte-parole, Sébastien Chenu.
A peine la vague brune a fini de recouvrir la France de son racisme rance que ses « soldats » repartent en guerre contre l’Algérie. Le RN « Nous proposons d’abroger les accords qui nous lient à l’Algérie si le RN arrive au pouvoir aux législatives de juillet», a annoncé, sans rire, Sébastien Chenu, le porte-parole de ce parti d’extrême droite. « On les remettra en discussion, on les redéfinira pour qu’ils ne soient dérogatoire sur le droit à l’immigration », tonne Sébastien Chenu, tout content de sa trouvaille.
Décidément les nostalgiques de l’Algérie française ne s’en remettent pas. Ils croient que l’Algérie, dont ils ont été chassés après 132 ans d’une colonisation exterminatrice, est la même. Malade de son passé, le RN se remet à espérer en agitant les fantômes du passé pour chatouiller son électorat.
L’autre idée géniale qui va sans nul doute faire sauter de joie des centaines de journalistes des médias publiques est la privatisation de l’audiovisuel public.
Yacine K.