Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) apporte dans une déclaration rendue publique ce vendredi son soutien RCD. Et s’indigne de la répression qui s’abat sur les Algériens.
« Le RPK tient à exprimer son plein soutien au RCD qui vient de recevoir une mise en demeure pour cesser ses activités qui font la raison d’être de toute organisation politique, à savoir faire de la politique, travailler à des alliances et se donner les moyens de lutte pacifique comme dans cette réunion incriminée du 24 décembre pour réaliser ses objectifs.
Cette grave dérive dans les atteintes aux droits politiques des Algériens ne fait que confirmer l’option totalitaire et périlleuse dans laquelle ce pouvoir veut engager notre pays et sa crainte de l’organisation d’une opposition politique large, unie et forte, impliquant tous les segments de la société dans toutes les régions du pays, à travers un front national des forces démocratiques engagées contre toutes les atteintes aux droits humains.
Après la sidération face à la brutalité de la politique de terreur du régime, voici venu le temps de la responsabilité, de l’union et du courage pour continuer le combat pour une Algérie démocratique et plurielle.
Halte à la répression !
Libération de tous les détenus politiques et d’opinion !