Le régime du duo Tebboune-Chanegriha ne s’embarrasse d’aucun mouvement d’humeur. Il vient d’embastiller Lounis Saïdi, syndicaliste aux cheminot, le jour même du 63e anniversaire de l’Indépendance.
Saidi Lounis est le secrétaire général de la fédération des cheminots de l’UGTA. Il a adressé une lettre au ministre du Travail pour lui annoncer le début d’une grève à partir d’aujourd’hui, nous apprend Ali Boukhlef dans un post. Mais c’était mal connaître les dirigeants du pays. Le SG de la fédération des cheminot a été arrêté le 5 juillet, mis en détention. Il a été ensuite « dégagé » du syndicat, nous apprend la même source. Faut-il s’en étonner ? Absolument pas. Le régime de Tebboune est dans sa voie noire. Sa logique autoritaire.
Le zèle des juges n’a plus aucune limite. Et surtout il n’y a pas de jour férié en Algérie pour commettre l’arbitraire. Il est vrai qu’ils étaient nombreux à attendre à attendre un geste de clémence du chef de l’Etat envers les 250 prisonniers d’opinion. Résultat, il a gracié plus de 6500 délinquants.
Et avec ça, il se trouve encore des laudateurs qui louent les miracles des réalisations de Tebboune.
Yacine K.