28.2 C
Alger
dimanche 24 août 2025
AccueilMise en avantLe syndicaliste Lounis Saïdi jeté en prison le 5 juillet

Le syndicaliste Lounis Saïdi jeté en prison le 5 juillet

Date :

Dans la même catégorie

spot_imgspot_img
- Advertisement -

Le régime du duo Tebboune-Chanegriha ne s’embarrasse d’aucun mouvement d’humeur. Il vient d’embastiller Lounis Saïdi, syndicaliste aux cheminot, le jour même du 63e anniversaire de l’Indépendance.

Saidi Lounis est le secrétaire général de la fédération des cheminots de l’UGTA. Il a adressé une lettre au ministre du Travail pour lui annoncer le début d’une grève à partir d’aujourd’hui, nous apprend Ali Boukhlef dans un post. Mais c’était mal connaître les dirigeants du pays. Le SG de la fédération des cheminot a été arrêté le 5 juillet, mis en détention. Il a été ensuite « dégagé » du syndicat, nous apprend la même source. Faut-il s’en étonner ? Absolument pas. Le régime de Tebboune est dans sa voie noire. Sa logique autoritaire.

Le zèle des juges n’a plus aucune limite. Et surtout il n’y a pas de jour férié en Algérie pour commettre l’arbitraire. Il est vrai qu’ils étaient nombreux à attendre à attendre un geste de clémence du chef de l’Etat envers les 250 prisonniers d’opinion. Résultat, il a gracié plus de 6500 délinquants.

Et avec ça, il se trouve encore des laudateurs qui louent les miracles des réalisations de Tebboune.

Yacine K.

Dans la même catégorie

Dernières actualités

spot_img

5 Commentaires

  1. Elle est là la trahison de Teboune. J’aimerais bien dire que c’est un retour en ariière mais non. Même à l’époque de Boumédiene, il n’y avait pas une telle tyrannie. C’est la signature d’un esprit faible, d’un régime qui se sait completement illégitime, la signature d’un tyran qui sait qu’il est en train de mener l’Algérie à l’abime. Une grande partie des algériens pensent que tant que ce n’est pas eux que l’on jette en prison, il n’y a pas lieu de se revolter. Une grande partie des algériens pensent que tant qu’ils ne font pas de politique, ils ne craignent rien du régime Teboune. Ce qu’une grande partie des algériens n’a pas compris, c’est que l’on jette les pauvres gens en prison pour etouffer toute voix qui alerterait des graves dangers que font peser sur le pays ces deux tyrans que sont Teboune et Chengriha. Ce que les algériens n’ont pas compris c’est que plus on reste longtemps dans le mauvais train, plus le billet retour sera cher.

  2. Pourquoi vous incriminez le duo teboune chengriha?
    Moi je souhaite savoir quel est le juge qui a signé le mandat d’amener et décidé « de le jeter en prison »

  3. C’est le maktoub ou ce sont les Dieux qui font la sourde oreille. Ils seraient en grève et refusent d’écouter les lamentations et autres prières des fidèles de son ultime messager. 14 siècles de prosternations quotidiennes, d’ablutions à l’eau de rose, au sable fin et autres pierres des fonds secs des rivières asséchées…
    Ce Saïd bien heureux de ces terres autrefois bénies de Poséidon, mais que le réchauffement climatique a violemment vidé, depuis quelques décennies, de ce liquide vital et a laissé le sable fin faire son œuvre sur ces vastes étendues jadis verdoyantes.
    Le sable, cet artiste aux multiples talents, narre, sous un air de musique voluptueux, une symphonie macabre pour que les bipèdes avides de miracles se figent de la première à la dernière prière du jour.
    Les prouesses du maître des horloges sont sans limites.
    L’eau des mers et des océans connues pour sa salinité accepte docilement se séparer de son fidèle composant pour qu’elle devienne soave et douce dans la bouche édentée des imams fonctionnaires usés au services des chefs des Tagarins.
    Les dieux invisibles d’ici bas ont désormais le pouvoir et ont définitivement détrôné ceux invisibles d’en haut.
    Et ce mécréant de Lounis des montagnes affublé d’un Saïd dribbleur ressortira de Tazmamart de Kolea, dans quelques années, inchallah, délesté de ces dernières belles années de jeunesse étouffée.

  4. Moi, je vous le dis depuis longtemps. Dénoncer dans des tribunes en ligne ne changera rien. Car à part les auteurs de ces tribunes et leurs contacts directs ( et encore!) , personne ne les lis. Et surtout, après lecture, personne n’agit. La seule choses à faire c’est déposer des plaints au niveau des instances internationales, et sortir dans la rue pour dégager cette maffia, et pendre haut et court tous ces Teboune, Chenegriha et compagnie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici