Site icon Le Matin d'Algérie

Les autorités autorisent les rassemblements pour soutenir la Palestine !

Alors que les rassemblements sont interdits pour les causes nationales

Les autorités autorisent les rassemblements pour soutenir la Palestine !

Hypocrisie et populisme. Voilà comment on peut qualifier la décision que vient d’annoncer le gouvernement algérien d’autoriser les rassemblements de soutien à la Palestine à Alger. Alors que toutes les manifestations et rassemblements pour les causes nationales, sociales ou identitaires, sont interdites à la capital et ailleurs, la salle de la Coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf à Alger sera mise, samedi prochain, à la disposition des associations, partis politiques, et citoyens désirant y tenir un  rassemblement de solidarité avec la cause palestinienne, suite à la décision des Etats-Unis de considérer El Qods comme capitale de l’occupant israélien, indique mardi un communiqué des services du Premier ministre.

« A l’effet de permettre à la population de la capitale de s’exprimer sur cette question dans le respect de la réglementation interdisant les marches à travers Alger pour des raisons de sécurité, la salle de la Couple du complexe sportif Mohamed Boudiaf sera mise, le samedi 16 décembre 2017 dans la matinée, à la disposition des associations, partis politiques et citoyens désirant y tenir un rassemblement de solidarité avec la cause palestinienne », précise le communiqué.

Tout en rappelant que l’Algérie a officiellement dénoncé la décision américaine considérant El Qods comme capitale de l’occupant israélien, en violation des résolutions pertinentes des Nations unies, la même source souligne que cette position s’inscrit « en droite ligne avec l’engagement constant de notre pays aux côtés du peuple palestinien pour l’édification de son Etat indépendant et souverain avec El Qods pour capitale ».

« Fidèle à sa noble tradition d’engagement pour la cause palestinienne qu’il considère être la sienne, le peuple algérien exprime, avec ferveur et par diverses voies, sa condamnation et son rejet de la prétention à considérer El Qods El Charif capitale de l’occupant israélien », conclut le communiqué.

« En parallèle, les autres wilayas répondront favorablement à toute demande locale de tenir, le samedi 16 décembre 2017, d’autres rassemblements de soutien à la cause du peuple palestinien frère », ajoute la même source.

Auteur
La rédactionAPS

 




Quitter la version mobile