22.7 C
Alger
samedi 17 mai 2025
Accueil360°Les massifs de Bejaia dévorés par les flammes

Les massifs de Bejaia dévorés par les flammes

Date:

Dans la même catégorie

Mobilisation générale : la commission juridique veut impliquer les détenus

À l’approche de l’examen du projet de loi sur...

Sommet arabe sur Gaza ou la faillite morale du monde arabe

Alors que les bombes continuent de pleuvoir sur Gaza...

Comptabilité macabre à Gaza : 53.119 tués par l’armée israélienne et 120 214 blessés

L'armée israélienne poursuit son œuvre macabre à Gaza. Les...

Solidarité internationale pour Habib Kazdaghli : la liberté académique en jeu

Un vaste mouvement de solidarité se développe actuellement dans...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

feu

Plusieurs incendies se sont rapprochés des habitations dans la wilaya de Bejaia ces dernières 48h. 

Les feux se sont rapprochés très près des habitations de Tizi n Berber. Un autre feu est signalé à Saket au milieu de la nuit, et un autre à Ait Ksila. Malgré la sécheresse qui sévit toujours, les départs d’incendies qui se multiplient laissent songeur.

Fin octobre, plus d’une vingtaine de feux se sont déclarés en moins de 24h dans plusieurs lieux différents de la wilaya de Bejaia. Comment avancer une explication raisonnable face à ces désastres répétitifs ?

Comment est-ce possible ? Et pourquoi seule la wilaya de Bejaia est touchée par ces incendies ? Tout un chacun a le droit de s’interroger car il y  va de vies humaines et de l’environnement.

Le manque de réponse des autorités et l’absence de toute confiance envers ceux qui dirigent le pays poussent la population à s’interroger à chaque fois qu’un malheur vient la frapper.

En effet, entre les discours officiels qui soutiennent que l’Algérie a les moyens de lutter contre les incendies et la réalité sur le terrain, il y a loin de la coupe aux lèvres. Les villages qui luttent seuls en soutien des valeureux pompiers et forestiers ne voient pas « ces énormes moyens » dont parlent les autorités.

Sofiane Ayache

Dernières actualités

spot_img

5 Commentaires

  1. Bougie, ses habitants et les Canadairs pourtant promis en fanfar depuis plus de 3 ans ne sont pas prioritaires. Les étrangers et tout ce qui se passe ailleurs sont plus important et plus prioritaires pour la junte militaire. Les algériens ne sont jamais importants a leurs yeux car ils sont leurs ennemis.

  2. le peuple est le seul ennemi de la junte. Tout le reste est prioritaire,le polisaghioul et falestine chouhada passe bien avant les Algériens, Mais est-ce une nouveauté ?

  3. Azul. Bonjour. Si les Kabyles veulent demander des comptes, ils n’ont qu’à les demander aux khoubatha du RCD qui ont manipulé la Kabylie pour sauver le système des généraux mafieux contre le FIS dont l’objectif prioritaire était de remettre l’histoire de l’Independance à l’endroit.

    • le FIS se réclame des oulémas Brahimi et consort qui étaient opposés à,la guerre contre la France pour décoloniser le pays et demandaient l’ASSIMILATION. Alors va raconter tes bobards sur l’indépendance à d »‘autres ! Pour rappel Abdelkader, « grand ami de la France », avait aussi condamné l’insurrection menée par Moqrani en Kabylie contre l’armée française en 1871.

  4. @aitberber vendredi 3 novembre 2023 At 17h01,et tu crois que ça aurait été mieux avec les intégristes du FIS à la tête du pays? L’Algérie serait devenue comme l’Afghanistan ou pire avec des tueries dans tous les coins de rues. Souviens-toi à moins que tu sois toi-même un de ces sanguinaires qui égorgeait au petit matin les femmes qui ne portaient pas le hidjab. Le RCD n’en déplaise aux féodaux et autres rentiers est un parti laïc et moderniste qui ambitionne de bouster l’Algérie vers le 21°siécle et non le 7°siécle comme le voulait ton FIS.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici