24 novembre 2024
spot_img
AccueilCommuniquéLes technologues volants au service des créateurs de richesses

Les technologues volants au service des créateurs de richesses

EXPERTISE

Les technologues volants au service des créateurs de richesses

Un technologue dans l’industrie agroalimentaire est, en fonction de son domaine de spécialisation, un technicien qui peut mettre au point des méthodes de traitement, de conservation, d’emballage ou de stockage des denrées alimentaires en respectant les règles de l’art en ce qui concerne l’aspect production, et éventuellement  intervenir dans tout ce qui touche au technico-commercial quant à la mise sur le marché d’un produit ou son positionnement.

Bernard Lucidarme et Jean Philippe Clemençon, employés de DAT-Shaub-France, une entreprise qui opère sous la marque commerciale Soussana, et qui a fêté ses 100 ans d’existence en juin 2019, sont des technologues spécialisés dans la salaison et l’assaisonnement pour tout ce qui touche les viandes, les poissons, les légumes. L’un est en charge de l’aspect commercial et l’autre de la technique.

Leur entreprise, Soussana, leader français en fourniture de boyaux artificiels et naturels s’impose comme acteur majeur pour la fourniture de produits de spécialités, mélanges technologiques, mélanges aromatiques et culinaires (marinades), emballage et hygiène.

Par air ou par route, ils se déplacent sans discontinuer à travers la Tunisie, le Maroc et l’Algérie pour le compte de Soussana, afin d’apporter l’expertise nécessaire, les réponses les plus pertinentes à toutes les demandes grâce à leur connaissance pointue des ingrédients de spécialité, leur longue expérience, la capacité d’innovation et la passion des experts culinaires de Soussana auxquelles ils font appel à chaque fois que le besoin s’en ressent.

- Advertisement -

En Algérie, c’est avec Smaïl Zeggane, un jeune trentenaire, gérant de la Sarl Hyprode, une entreprise spécialisée dans la fourniture de produits de spécialités et de services pour les industriels de l’agroalimentaire, charcutiers, bouchers qu’ils collaborent. Des professionnels appréciés pour leur sérieux et rigueur.

Avec Smaïl, Bernard et Jean Philippe se déplacent à travers tout le pays afin d’apporter soutien, prodiguer conseil, contribuer à l’amélioration des processus, opérer à un réel transfert de savoir-faire dans les domaines culinaires et gastronomiques mais également sur tout ce qui a trait au packaging, à l’hygiène et à la sécurité alimentaire, à leurs clients. 

Avec le sourire et dans la convivialité, comme savent l’être les professionnels  dans les métiers de bouche, ils parcourent l’Algérie d’est en ouest de Batna, Constantine, Sétif à Oran, Tlemcen, Mostaganem en passant par Alger et Blida.

Des hommes discrets qui travaillent dans la discrétion pour apporter richesses et nouvelles techniques en la matière. 

 

Auteur
A.N.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents