Coup de tonnerre à l’assemblée populaire nationale ! Une dizaine de députés est dans le viseur de la justice. Des levées de leur immunité parlementaires seraient en voie d’être prononcées.
Le premier député touché par la mesure de la levée de l’immunité parlementaire est Mohamed Bekhadra, député de la communauté algérienne établie en France, élu sur la liste du Front National algérien FNA. Il s’est vu signifier une interdiction d’entrer au siège de l’APN, à cause de ses liens supposés avec l’armée française. Il aurait accompli son service national au sein de l’armée française et non pas l’armée algérienne.
Dans ce cas se pose une question de savoir comment la commission de l’ANIE a validé le dossier de ce député lors des élections législatives de juin 2021 ? Il faut croire qu’à cette époque le régime était face à un mouvement de dissidence populaire puissant et peu de candidats, hormis ceux intéressés par la courtisanes pouvaient participer à cette élection.
Une douzaine d’autres députés sont aussi dans le viseur pour diverses raisons dont certains pour cause de cumuls de fonctions entres autres, apprend-on.
Le ministre de la Justice a déjà introduit au bureau de l’APN des demandes de levée de l’immunité parlementaire en attendant la suite de ce feuilleton, qui ne sera sûrement qu’un début des opérations visant la chambre basse. Avec APS
Il est désolant que le matindz induise ses lecteurs en erreur, en reprenant une dépêche de l’aps_zoubia, leur faisant croire qu’on est vraiment dans un état démocratique.
Dans un état sans perspectives et où tout horizon est bouché, l’information est sans intérêt.