Les services de sécurité ont levé les scellés qui fermaient l’accès à la société High TOP qui produit les programmes de Berbère Télévision en Algérie.
La chaîne de télévision avait annoncé hier à la suite de la pose des scellés qu’elle allait rendre public un communiqué pour expliquer la situation. Cependant, aucune information n’a été donnée. Beaucoup de questions entourent cette affaire. Le pouvoir pour qui la censure et l’interdiction des espaces de liberté sont une seconde nature est-il derrière cette mise sous scellés ? Ou est-ce une simple affaire administrative, comme le supposent certains journalistes.
Aujourd’hui encore, BRTV assure, à travers sa page Facebook, qu’elle rendra public un communiqué. Ce que fit la chaîne de télévision d’expression amazigh tard dans la soirée. Voir son communiqué dans notre rubrique dédiée.
L’affaire semble close avec l’espoir que cette alerte n’augure pas de pressions futures de la part d’un pouvoir sourcilleux quand il s’agit de liberté la presse. En effet, eu égard à l’absence totale de la liberté d’expression et au démantèlement des espaces de liberté, il y a lieu de craindre le pire.
Sofiane Ayache