Lhadi Ould Ali a été nommé à la tête du conseil d’administration de la Jeunesse sportive de Kabylie à la place d’Achour Chelloul. Il représentera l’actionnaire majoritaire qui est Mobilis.
Dans la foulée, il serait aussi question de la nomination de Hakim Meddane comme directeur technique à la JSK. L’annonce de l’arrivée de ces nouvelles têtes devrait être faite ce mardi au siège de Mobilis à Alger.
Retour tonitruant pour Lhadi Ould Ali, ancien ministre et ancien directeur de la culture sous l’ère Bouteflika. Limogé en avril 2018, Ould Ali, plusieurs fois directeur de campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou, revient au devant de la scène nationale par le biais du sport.
Selon certaines sources, Lhadi Ould Ali a gardé d’excellents contacts avec Abdelmadjid Tebboune. Homme de réseaux à Tizi-Ouzou, il serait à même de faire face à la camarilla qui paralyse la JSK, selon un fin connaisseur du club kabyle.
Plongée dans une crise inédite depuis le limogeage du tres courageux Cherif Mellal et son emprisonnement, la JSK n’arrive plus à retrouver sa stabilité légendaire dans l’encadrement. Certains voient dans l’emprisonnement arbitraire de Cherif Mellal, une volonté du pouvoir de reprise de main sur ce club emblématique de la Kabylie. Cette nomination d’Ould Ali participera-t-elle aussi de ce plan de contrôle du club par le clan Tebboune?
L. M