22.1 C
Alger
lundi 19 mai 2025
AccueilSportLigue 1 : l’USMA étrille l’USMK 3 à 0 et lance sa...

Ligue 1 : l’USMA étrille l’USMK 3 à 0 et lance sa saison

Date:

Dans la même catégorie

CAN U20 : l’Afrique du Sud bat le Maroc et remporte son premier trophée

Pour quelques centimètres… L’Afrique du Sud a remporté la...

Ligue 1 Mobilis : l’ESM tenu en échec par le MCEB (0-0)

L’ES Mostaganem, avant-dernière au classement de la Ligue 1...

Ligue 1 Mobilis : l’Entente pour enchaîner, le CSC veut rebondir

L'ES Sétif et le CS Constantine, s'affronteront jeudi au...

Ligue 1 Mobilis : l’ESS bat l’O Akbou (1-0) et consolide sa 4e place

L’Entente de Sétif a conforté sa 4e position au...

Ligue 1 Mobilis : Le NCM n’est plus relégable, l’USMK respire

Le NC Magra a quitté, ce samedi, l’avant-dernière place...
spot_imgspot_img
- Advertisement -
USMA
L’USMA victorieux et impérial

L’USM Alger a enregistré sa première victoire de la saison en dominant l’USM Khenchela (3-0), ce samedi au stade Omar Benrabah de Dar El Beida (Alger), en match de mise à jour de la 2e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Après deux revers de suite, concédés en déplacement, l’USM Alger est parvenu à se reprendre lors de sa première sortie à Alger et devant ses supporters. Toutefois, les Rouge et Noir savaient que la réception de l’une des équipes en forme du moment allait être compliquée.

Des craintes justifiées, car les Usmistes ont bataillé pour trouver la faille dans la défense d’une formation de l’USMK, auteure d’un début de saison parfait avec trois victoires consécutives, et dont la dernière a été arrachée sur la pelouse du CR Belouizdad (2-3), champion d’Algérie en titre.

Ainsi, il aura fallu attendre la 67e minute pour voir les gars de Soustara débloquer la situation par l’entremise de Benzaza. Cette première réalisation a montré la marche à suivre pour les camarades de Belaid qui ont réussi à doubler la mise deux minutes plus tard grâce à Bouziane (69’).

En fin de rencontre, Aït El Hadj a clôturé le festival offensif des Algérois en ajoutant un 3e but dans le temps additif (90+3’).

En dépit de l’absence d’un entraîneur en chef sur le banc, suite à la démission d’Abdelhak Benchikha, intervenue la semaine dernière, l’USMA (12e – 3 pts) est parvenue à rebondir en championnat et à lancer véritablement sa saison avec ce succès retentissant.

Coup d’arrêt en revanche pour l’USMK. Dauphin du MC Alger, El Itihad (2e – 9 pts) rate la passe de quatre et la place de leader par la même occasion.

Radio Algérie Multimédia

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici