Site icon Le Matin d'Algérie

Ligue 1 Mobilis (23e journée) : le PAC bat le MCEB et renoue avec la victoire

Football

Le Paradou AC a renoué avec la victoire en battant le MC El Bayadh (1-0), ce samedi, en clôture de la 23e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

C’est la fin d’une série de six matchs sans succès pour le PAC (4 nuls, 2 défaites). Alors que leur dernière victoire remonte au 11 février dernier, avec un certain 5 à 1 réalisé dans le derby de la capitale face à l’USM Alger, les Académiciens ont traversé un petit passage à vide avant de se ressaisir face au MCEB.

Grâce à un petit but, signé Boukerma (43’), le Jaune et Bleu reprennent des couleurs et remontent à la 5e position (36 pts). De son côté, le MCEB pointe à la 10e place avec 28 unités.

Dans les autres rencontres de cette 23e manche, disputées vendredi, le MC Alger a été stoppé dans son élan par le NC Magra. Leader avec 53 points, le Doyen s’est contenté d’un match nul (0-0) ramené de l’extérieur.

De leur côté, le CS Constantine et le CR Belouizdad ont réduit leur écart sur le MCA en battant, respectivement, l’USM Khenchela (1-2) et l’US Biskra (4-0).

À l’image du PAC, l’ES Sétif et l’ASO Chlef ont également réappris à gagner. L’Aigle Noir a pris le meilleur sur la JS Saoura (2-1), tandis que les Chélifiens ont profité de leur déplacement chez la lanterne rouge, l’US Souf (0-2), pour se rabibocher avec leurs supporters.

En match avancé de cette 23e manche, joué mardi dernier à Tizi-Ouzou, la JS Kabylie s’était imposée face au MC Oran (3-1).

Concernant le match USM Alger – ES Ben Aknoun, il est reporté à cause de la participation des Rouge et Noir à la manche aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Usmistes joueront ce dimanche soir (20h00) face aux Marocains du RS Berkane.

Quitter la version mobile