Le NC Magra et l’US Biskra, deux des équipes mal-classées du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, n’ont pas profité pour se relancer dans l’optique du maintien, en se faisant tenir en échec à domicile, respectivement face à l’Olympique Akbou (1-1) et l’USM Alger (0-0), en clôture de la 16e journée disputée vendredi.
Alors que le NCM croyait tenir sa victoire, en ouvrant la marque en première période par Lakehal (20e), il a fini par déchanter en concédant l’égalisation dans le temps additionnel. Lachehab a surgi dans le « money-time » pour offrir un point précieux pour la formation d’Akbou (90e+9).
Le « Ndjem », qui restait sur une élimination aux 1/16es de la Coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0), a raté une belle occasion de s’éloigner de la zone de relégation. L’O. Akbou, quant à lui, continue son redressement, sous la conduite du nouveau coach français Denis Lavagne, invaincu en trois matchs, toutes compétitions confondues.
Présent au stade du 18-février d’El-Alia de Biskra, le nouvel entraîneur de l’USMA, le Brésilien Marcos Paqueta, a suivi le match face à l’USB (0-0) à partir des tribunes, dans une rencontre disputée à huis clos.
Les « Rouge et Noir », ont subi la majeure partie du match, face à une équipe de l’USB qui a raté un bon nombre d’occasions, faute de lucidité devant les buts.
Les joueurs de l’entraîneur Lyamine Bougherara, continuent de manger leur pain noir, eux qui sont à la recherche de leur premier succès, après une mauvaise série (en cours) de 11 matchs sans victoire en championnat. La dernière victoire des Biskris en Ligue 1 remonte au 19 octobre 2024, à domicile face à la JS Saoura (2-1).
Un nul qui fait stagner l’USB à la 16e et dernière place au tableau avec 13 unités, à trois longueurs du NC Magra, premier non-relégable. De son côté, l’USMA s’empare de la troisième place avec 26 points.
Dans les autres matchs de cette première journée de la phase aller, le MC Alger, a préservé son fauteuil de leader, en battant jeudi à domicile la JS Kabylie (3-2), dans un match plaisant.
De son côté, le CR Belouizdad, facile vainqueur mercredi à domicile face à l’USM Khenchela (3-0), a conservé sa place du dauphin, à deux longueurs du « Doyen ».
Tenue en échec à la maison par le CS Constantine (0-0), l’ES Mostaganem a raté l’occasion de quitter sa position de premier relégable, et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation (15e, 14 pts).
En revanche, la JS Saoura a retrouvé le sourire, en dominant le MC Oran (2-0), en manque d’inspiration. Les Oranais continuent de broyer du noir, en alignant une troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues, alors que le nouvel entraîneur oranais Abdelkader Amrani, fraîchement installé, est déjà dans une mauvaise position.
Enfin, l’ASO Chlef et le MC El-Bayadh, n’ont pas raté l’occasion de jouer à la maison, en disposant respectivement du Paradou AC (2-0) et de l’ES Sétif (1-0), soignant au passage leur classement.
La 17e journée se jouera les 18, 19 et 20 février, et sera marquée par le derby kabyle Olympique Akbou-JS Kabylie, alors que le leader le MC Alger affrontera le Paradou AC.
APS
La question n est pas le voile mais le port de signes religieux ou politiques . Si on l autorisé pour une religion il faut l autoriser pour toutes les autres . On va alors avoir un défilé de toutes les religions et partis politiques sur les stades . Quelle cacophonie