Le Paradou AC a enregistré ce samedi sa première victoire de la saison en disposant de l’ES Mostaganem (1-0), au stade du 20 Août 1955 (Alger), en match comptant pour la suite de la 9e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Il aura ainsi fallu attendre la 9e manche de cet exercice 2025-2026 pour voir les Académiciens savourer leur premier succès, eux qui n’ont empoché qu’un seul petit point, en 8 sorties, et qui restent sur une série noire de 7 défaites consécutives.
Face à cette équipe de l’ESM, en méforme également, les camarades du portier Moussaoui ont réalisé l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) grâce à la réalisation d’Islam Abdelkader (75’).
À la suite de ce résultat, le PAC met fin au signe indien et quitte par la même occasion la dernière place du classement (14e – 4 pts).
De leur côté, les Mostaganémois alignent un 3e revers de suite et pointent à la 11e position avec 8 unités.
Dans la première partie de cette 9e journée, disputée samedi, le MC Oran a damé le pion au MC El Bayadh (0-2), le CS Constantine a pris le meilleur sur l’Olympique Akbou (2-1), alors que le MB Rouissat a été accroché à domicile par l’ES Ben Aknoun (0-0) dans une confrontation entre deux ex-pensionnaires de la Ligue 2 amateur.
Les péripéties de cette 9e semaine se poursuivront mercredi et jeudi prochains avec les quatre derniers matchs, dont une belle affiche attendue entre le leader, la JS Saoura et la JS Kabylie.
Radio Algérie Multimédia

