La JS Kabylie a été éliminée de la Ligue des champions d’Afrique de football malgré son nul 1-1, décroché en déplacement face à l’ES Tunis, samedi soir au stade Hamadi Agrebi de Radés (Tunis), dans le cadre des quarts de finale (retour) de l’épreuve.
C’est dans un stade plongé dans l’anarchie et le chaos que la Jeunesse sportive de Kabylie a dû s’incliner avec un match nul avec l’Espérance de Tunis. Des scènes insupportables sur un terrain de football. C’est l’incompétence et l’inertie des dirigeants de la JSK qui ont fait que l’arbitre décide de la reprise du jeu après plus de 40 minutes dans un décor de guerre, comme si de rien n’était. Que va faire la direction du club ? Et la FAF ?
Un match sous pression
Ben Romdhane a ouvert le score pour l’Espérance peu après la reprise (49′), avant que la JSK n’égalise à la 85e minute, par l’intermédiaire d’Adem Redjem.
Au match aller, les « Canaris » se sont inclinés vendredi dernier au stade du 5-Juillet (0-1). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mohamed Ali Ben Hamouda, qui avait profité d’un flottement au sein de la défense des Canaris pour trouver le chemin des filets (54e).
Si le club algérien avait une vraie direction, elle ne laisserait pas faire ce genre de dérives qui ont menacé ses joueurs. Mais comme le club est plongé dans la crise…