Site icon Le Matin d'Algérie

L’imam et la crétinisation de la société

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a reçu Cheikh Mahsas.

Cheikh Walid Mahsas, l’imam qui a réalisé le miracle de conduire la prière tout en laissant un chat gambader sur son épaule a été reçu ce samedi par le ministre des Affaires religieuses.

Que faut-il faire pour avoir les honneurs du gouvernement et des médias de propagande ? Rien de bien lumineux n’est exigé. L’imam dune mosquée l’a prouvé.
Le ministre des affaires religieuses et des dotations a reçu ce samedi matin Dr Youssef Belmahdi le 08 avril 2023, au siège du ministère, cheikh Walid Mahsas, imam de la mosquée Abu Bakr Al-Siddiq dans la ville de Bordj Bou Arréridj.
Nous voilà rassurés ! Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a donc reçu le courageux imam Cheikh Mahsas, en présence du secrétaire général du ministère, du directeur de l’orientation religieuse et de l’administration des mosquées, nous apprend très sérieusement un communiqué de ce ministère. En clair, tout le gratin de ce ministère de la foi pour accueillir comme il se doit cet imam dont les images ont fait le tour du monde ! On les vedettes qu’on mérite !
Tout va bien dans la « nouvelle Algérie » de Fakhamatouhou Tebboune ! Le miracle de l’imam Mahsas de Bordj Bou Arréridj fait oublier les dizaines de milliers de manifestants qui réclamaient un changement pacifique durant le printemps 2019. Et surtout que les Algériens peinent à cuisiner avec des oignons en ce mois de ramadhan ! Qu’importe !
Tout va bien ! Pourquoi se plaindre ? Tebboune a expliqué avec le sérieux et la science qu’on lui connaît que si les prix de l’oignon atteint un niveau insolant c’est parce que le niveau de vie des Algériens est monté !
Braves Algériens, vous pouvez oublier les centaines de détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons, l’arbitraire qui sévit dans les tribunaux. Tout va bien jusqu’à la prochaine… catastrophe nationale. En attendant c’est la crétinisation à marche forcée de la société qui est à l’œuvre. Tout est bon pour cultiver le déni, l’ignorance et la bigoterie.
Sofiane Ayache
Quitter la version mobile