today-is-a-good-day
27 février 2024
spot_img
Accueil360°L'imam et la crétinisation de la société

L’imam et la crétinisation de la société

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a reçu Cheikh Mahsas.

Cheikh Walid Mahsas, l’imam qui a réalisé le miracle de conduire la prière tout en laissant un chat gambader sur son épaule a été reçu ce samedi par le ministre des Affaires religieuses.

Que faut-il faire pour avoir les honneurs du gouvernement et des médias de propagande ? Rien de bien lumineux n’est exigé. L’imam dune mosquée l’a prouvé.
Le ministre des affaires religieuses et des dotations a reçu ce samedi matin Dr Youssef Belmahdi le 08 avril 2023, au siège du ministère, cheikh Walid Mahsas, imam de la mosquée Abu Bakr Al-Siddiq dans la ville de Bordj Bou Arréridj.
Nous voilà rassurés ! Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a donc reçu le courageux imam Cheikh Mahsas, en présence du secrétaire général du ministère, du directeur de l’orientation religieuse et de l’administration des mosquées, nous apprend très sérieusement un communiqué de ce ministère. En clair, tout le gratin de ce ministère de la foi pour accueillir comme il se doit cet imam dont les images ont fait le tour du monde ! On les vedettes qu’on mérite !
Tout va bien dans la « nouvelle Algérie » de Fakhamatouhou Tebboune ! Le miracle de l’imam Mahsas de Bordj Bou Arréridj fait oublier les dizaines de milliers de manifestants qui réclamaient un changement pacifique durant le printemps 2019. Et surtout que les Algériens peinent à cuisiner avec des oignons en ce mois de ramadhan ! Qu’importe !
Tout va bien ! Pourquoi se plaindre ? Tebboune a expliqué avec le sérieux et la science qu’on lui connaît que si les prix de l’oignon atteint un niveau insolant c’est parce que le niveau de vie des Algériens est monté !
Braves Algériens, vous pouvez oublier les centaines de détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons, l’arbitraire qui sévit dans les tribunaux. Tout va bien jusqu’à la prochaine… catastrophe nationale. En attendant c’est la crétinisation à marche forcée de la société qui est à l’œuvre. Tout est bon pour cultiver le déni, l’ignorance et la bigoterie.
Sofiane Ayache

4 Commentaires

  1. De là à voir, le Roi-lion, monter sur le minbar, demander sa part, de dividendes et de gloire. il n’y a qu’un pas à franchir, dans la cour des miracles et des tapis volants.

  2. Minbar où minibar ?
    Vite une statue pour le chat ?
    L’islam et la langue Arabe sont des cancers qui au lieu de tuer rendent cons bêtes et méchants. La preuve depuis 60 ans on attends un signe du boundiou qui n’arrive pas. La prochaine fois c’est une chauve souris qui viendra logé dans sa barbe et à ce moment là on nous diras que ça y’est le paradis à ouvert ses portes pour tout les arabes,par contre pour les autres n’oubliez surtout pas de vivre et de profiter de tout ce qu’il y’a de Bon sur cette terre, il n’y a que cela de vrai,tout le reste c’est du khorti et rien que du khorti.

  3. Que fait l’Algérien quand il atteint le fond? Selon Fellag il creuse pour mieux s’enfoncer. Si besoin est, le ministre des Affaires religieuses et des dotations (????) vient de nous donner la énième preuve. Ce ministre et sa cour n’ont vraiment rien à faire pour trouver le temps nécessaire pour féliciter un imam de n’avoir pas tordu le cou à un chat qui a eu l’outrecuidance de s’inviter lors d’une prière de tarawih. Juste entre nous, j’ignorais que les prières de tarawih étaient filmées. À moins qu’il s’agisse là d’une mise en scène ramadanesque. Au pays des miracles, tout est possible. Il faut bien trouver quelque chose, n’importe quoi, pour faire oublier l’oignon à 350DA.

  4. Abrutir le peuple,le rendre fataliste et lui inculquer que tout ce qui lui arrive c’est la volonté de Dieu.La solution est toute trouvée,il faut prier dans les innombrables mosquée qui n’arrêtent pas de pousser partout dont la méga des Pins maritimes budgétivore et dont l’imam a rang…de ministre!!!qui dit mieux?En matière d’aberrations,les dictatures arabo-islamiques ne finissent pas d’ébahir le monde…tant que le pétrole continuera de couler à flots.Mais nos enfants et petits enfants dont on a atrophié les cerveaux vivront des jours noirs.On a déjà un petit aperçu avec les pauvres haragas…qui sont eux d’actualité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici