6 janvier 2025
spot_img
Accueil360°L'influenceur «Imadtintin» appelle à «brûler», «tuer» et «violer»

L’influenceur «Imadtintin» appelle à «brûler», «tuer» et «violer»

Après Zazou Youssef c’est un autre allumé des réseaux sociaux, «imadtintin», qui appelle à commettre des attentats en France ». Le créateur de contenu «imadtintin», qui était suivi par plus de 70.000 personnes sur TikTok, avait exprimé son soutien à «zazouyoucef», interpellé ce matin pour avoir appelé «à commettre des attentats en France».

L’influenceur «imadtintin», suivi par plus de 70.000 personnes sur TikTok, a été interpellé vendredi aux alentours de 19h30 à Échirolles (Grenoble), département de l’Isère. De son vrai nom Imad O.B, cet apôtre zélé du pouvoir algérien a été placé en garde à vue pour menaces de mort matérialisées par écrit, image ou autre objet commises en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion, selon nos informations. 

«Ce soir, l’influenceur algérien “imadtintin” est en garde à vue. Lui aussi devra répondre des ignobles propos tenus sur TikTok devant la Justice. Ne rien laisser passer», a écrit sur le réseau X le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.  

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, «imadtintin» a appelé à «brûler»«tuer» et «violer» sur le sol français tout individu qui oserait s’opposer au régime algérien. «Je jure devant Allah, nous allons tous vous violer, en Algérie et en France. Ici (en France, NDLR) ceux qui savent manier les armes vont vous achever (…) Personne vous défendra en France». Abdelmadjid Tebboune et le général Chanegriha devraient dormir sur leurs deux oreilles avec des fanatiques comme Zazou Youssef et Imad O. B.

Il a également apporté son soutien à «zazouyoucef», qui était recherché et avait été condamné en décembre par le tribunal correctionnel de Brest à 12 mois d’emprisonnement pour avoir participé aux émeutes de 2023. «Je suis avec toi Zazou mon ami et celui qui veut le sang n’a qu’à approcher», clamait «imadtintin» dans une vidéo.

- Advertisement -

Nous ignorons pour l’heure si cette campagne a été réfléchie et décidée par quelque officine proche du régime mais la temporalité et la proximité affichée par ces individus laissent songeur.

La rédaction/agences

2 Commentaires

  1. Personnage grossier et vulgaire; à l’image de son créateur Abdelmadjid Keboune. Ces influenceurs sous influence des services algériens en disent long sur le niveau catastrophique des services algériens aujourd’hui… Au moins avant, ils avaient un peu de finesse… Mais aujourd’hui le niveau des généraux algériens c’est ça : Zazou et Tintin… Le pire c’est qu’avec ce niveau calamiteux et ces méthodes de voyou, ils ne comprennent pas que la diplomatie marocaine va de victoire en victoire… Que Dieu ait pitié de l’Algérie, des algériens et des algériennes. Notre Président et nos généraux marchent dans les pas de Kaddafi, de Bachar El assad et de Saddam Husein. Ca me dérange pas qu’ils subissent le même sort mais comme tout algérien, je refuse que l’Algérie subisse le sort de la Lybie, de la Syrie et de l’Irak. Il faut crier au et fort : Dawla madania Machi Askaria ! Nos généraux ne sont pas des patriotes, ce ne sont pas des nationalistes. Ce sont des traitres, des cyniques, des criminels qui ne rêvent que de la destruction de l’Algérie. Nos généraux sont pire que l’OAS : ils veulent la terre brulée. Ils savent que c’est fini pour eux. Ils savent que l’administration trump va geler leurs avoris et nous soumettre à de trés graves sanctions. Comme Bachar, Ils préféreront voir l’Algérie détruite, disloquée, depecée plutot que de permettre l’avènement d’une vraie démocratie. Chaque algérien doit le savoir : l’armée algérienne n’est pas la solution, c’est le problème !

  2. Ils pensent qu’en recrutant des voyoux ils feront taire l’opposition a leur dictature !
    Ces brutes croient qu’ils peuvent dicter leurs lois partout dans le monde apres avoir transformé l’Algérie en prison a ciel ouvert et confondant le peuple a des soldats qui obeissentt au moindre geste comme des toutous !
    Mais un état voyou, qui arrete au gré de l’humeur ne pourra s’entendre qu’avec des voyoux et des bandits de grand chemin.
    La France doit commencer a remettre de l’ordre envers ces bandits en les renvoyant tous chez leurs maitres.
    Sans fermeté et SANS PITIE selon la loi, ils se croiront tout permi et pourront transfomer un pays démocratique – qui leur donne pourtant asile – en anarchi totale.
    Une question a deux douros:
    Qui sont maintenant les terroristes ?
    Ceux qui appellent ouvertement au meurtre et a la violence dans un pays étranger en soutennant des dictateurs ou ceux qui écrivent pacifiquement leurs idees dans des journaux ?
    La France doit enfin dire ASSEZ !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents