5 janvier 2025
spot_img
Accueil360°L'influenceur "Zazouyoussef" menace les opposants algériens en France

L’influenceur « Zazouyoussef » menace les opposants algériens en France

 L’unfluenceur algérien «Zazouyoussef», suivi par plus de 400.000 personnes sur le réseau social, appelle ouvertement à commettre des violences envers les opposants au régime algérien en France.

Le ton menaçant et comminatoire, l’unfluenceur algérien #zazouyoucef qui se dit proche du régime enrage sur twitter : «Ceux qui sortent à Paris, on va s’occuper d’eux. Et ceux qui sortent en Algérie, tirez aussi sur eux (…) Ils sont payés par la France, pays dans lequel je vis. Les autorités algériennes me connaissent. Tirez sur eux, on les enterrera avec les juifs».  

Dans la foulée, il appelle le régime de Tebboune à tirer sur les manifestants qui voulaient sortir manifester le 1er janvier en Algérie.

Dans une autre vidéo, il se rétrace et dit qu’il n’en est rien.

Dans un tweet publié ce matin, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, informe que l’influenceur a été interpelé ce matin à Brest (Bretagne).

- Advertisement -

« L’influenceur algérien Zazouyoussef qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. Il a été interpellé ce matin à Brest », a déclaré vendredi matin sur X le ministre de l’Intérieur. « Merci aux magistrats et aux forces de l’ordre qui ont permis cette interpellation. Ne rien laisser passer », a-t-il ajouté.

Sous OQTF, Zazayoussef a déjà été condamné fin décembre 2023 à un an de prison sans mandat de dépôt dans l’affaire de l’incendie du gymnase de Brest. Le voilà donc qu’il récidive avec des déclarations particulièrement très graves ! La justice sera-t-il encore une fois plus clémente avec lui ?

La rédaction

24 Commentaires

  1. En voyant le profil de ce détritus on ne peut que constater que son image reflète parfaitement ses propos qui sont tout aussi ignoble que lui.

    Espérons que la justice française sera intransigeante à son égard et qu’il sera condamné à une peine exemplaire.

    • Double langage, dédoublement de la personnalité !
      Un jour vive tebtoub,un jour je me soumet à la justice Française, à force d’être sur deux chaises, tu risques fortement d’avoir un prolapsus.
      Un sous homme soumis tantôt à l’un tantôt à l’autre. Nous autres Kabyles, nous ne sommes nullement dans ce que vous faites, vous avez le droit de boire de la pisse de chamelles pour vous sentir kharabes, nous autres nous vomissons tout ce qui vient de votre ouma,car nous sommes juste libres et nous vivrons toujours debout,face à vos grabataires mafieux. Quant a savoir qui est patriote, toi et moi, cela coule de source, toi tu lèches les rangers et moi je les vomis.
      Allez va prendre encore une fois tes ordres et tes éléments de langages de chez ces fdp.

      • Ecoute pauvre inculte et ignorant que tu es personne n’a de compte à te rendre ok!

        Tu es le premier à cracher sur l’Algérie et les Algériens envers qui tu voues une certaine haine voulant faire croire que ta haine est dirigée uniquement contre le régime alors que c’est tout l’inverse.

        Tu es animé par un certain complexe d’infériorité et tu adoptes le comportement typique de certains marocains et de nombreux harkis.

        Tu as cru que tu étais qui,franchement?
        Postes tes commentaires et donnes ton avis comme tout le monde et mets la en veilleuse…

        Pourquoi tu la ramènes?
        Qui t’as parlé?

        Pour toi être contre le régime est conditionné à cracher sur l’Algérie et les Algériens et de faire de l’ennemi de mon ennemi,mon ami.

        A force d’être rongé par la haine et la frustration tu sombres dans l’extréme,chez toi il n’y a rien de juste,de proportionné ou de rationnel.

        Tu penses pouvoir imposer ton diktat et ton idéologie à savoir si on est pour ou contre le régime,à croire que seule deux options aussi débile et farfelues que toi s’offraient aux Algériens.

        • Il est vrai qu’il n’y a pas que 2 options qui s’offrent aux Algeriens, mais 4 !!! Celles que cite et puis, celle de la coptation et enfin la plus logique celle des Azteks ! Je ne comprends pas par example, pour quelqu’un qui arrive a composer des phrases SYNTACTIQUEMENT CORRECTES. meme si elles n’ont aucun sens Semantiquement – des oxymores !!! Ce qui t’est reproche’ justement – que tu rejette sa gentillesse de te montrer comment tu arrives a t’eliminer, c.a.d. a neutraliser tes dires et arguments, sur la meme publication LMA.
          Ton regime est une bande d’INCAPABLES ET INCOMPETANTS, meme pas malhonnetes ou mafieux, pour la simple raison que leur role parmis les mafieux et malhonnetes, ils ne font cirer !

          Voici dans quoi excelle ton regime: a chercher a se faire une place n’importe ou ailleur, chez les Arabes, Europeens, Asiatiques, Americains… n’importe, sauf avec les leurs qui les rejettent, de la meme maniere que tout ce monde-la, justement. Ils sont hors-sol ! Moi je defend leur droit aux ZIGOUX ! C’est des MINABLES FAUCHETONS ! Et les rejoint quiconque qui les defend !

          La seule chose qu’ils savent faire c’est denigrer les leurs et foutre sur le dos des Algeriens tous les retards et malheurs que leur systeme genere ! Le nom de ce systeme s’appele Khrabo-Zlabia.

          L’Arabo-Islamisme est une capital culturel et historique des Arabes de la Peninsule. Ils(Arabes) et le reste du monde essaye de lui donner un peu de Decense, et les khras d’Afrique n’arretent de leur chiller partout sans arret.

          Meme les finqiyoun ne vous echappent pas, meme s’ils n’arretent de vous rappeler: Antouma Kharauyoun.

          Pour etre plus simple: Mouh et popotes & Potiches ne sont pas chez leurs meres a Alger! Ce n’est pas un No man’s land! Ni Paris, au passage.

    • Mais tu as besoin de lunettes ya siMoh ! Et qui crois-tu, lui as suggere’ ces dires, sinon ceux-la meme que tu esperes te defendront ?! Ils vont le raser, coiffer et envoyer ailleurs pour une autre mission. Quand il sera bien identifie’, ils s’en debarasseront quelque part en syrie. Et il fait du genoux au regime d’alger, juste au cas ou son OQTF lui sera servi. En attendant, la mission sera accomplie, il servira d’exemple a citer pour ceux qui cherchent a faire taire voir a forcer a une prise de position entre les 2 regimes de paris et d’alger. Ce qu’il ne sait pas, c’est que les khortis d’alger aux abois ne se genront pas a s’en sirvir pour qu’il avoue travailler pour la dgse ou tout simplement a le livrer a la police francaise en guise de « geste de bonne foi », c.a.d. « allez macron on est pas fache’s, bla bla . . . »

      • Ils ont été à la bonne école du KGB pour monter les pires coups tordus et sacrifier leurs « agents » de première ligne après service rendu: il ne faut surtout pas laisser de traces.

      • N’est pas approché n’importe qui. Sans papiers, repris de justice, OQTF, expulsables sont les meilleurs clients. Il n’y a qu’à voir pour les plus médiatisés d’entre-eux: Ghezzar, Zéribi, Nekkaz, leurs offres de service interpellent les observateurs les plus rationnels.

  2. Mais qui est cet huluberlu étrangement accoutré qui vit à Brest en France et qui tient un discours haineux envers ceux qui ont fuit la dictature et l’injustice? Ce malade mental doit être interné dans un asile de fous. Il faut de tout pour faire un monde mais il y a des limites. Et pour une fois je félicite Retailleau de l’avoir arrêté.

    • chère Samy : en traitant cet énergumène de fou ; vous lui trouvez des circonstances atténuants , alors dans ce cas ,il n’est pas condamnable . c’est un petit khabarji au service d’une mafia qui veux semer sa merde en France ,ni plus ni moins . Leurs but est de manipuler les jeunes de banlieues desoeuvrés ,pour faire des émeutes en France . Ces jeunes on la haine de la France , et tous ce qu’il vient de l’un des leurs est bon à prendre . Ce n’est pas un fou , il a une mission ,point c’est tout .Azul

  3. Une personnalité violente cherche juste un prétexte voir un cadre pour exprimer sa violence contre des personnes et il a trouvé un cadre c’est celui de s’attaquer aux opposants algériens pacifiques sous l’encouragement d’un pouvoir aux abois qui établit sûrement des liens avec ce genre de personnes , la racaille algérienne établie en France qui font la honte de la majorité des algériens et de l’Algérie par des comportements inadaptés, obéissant uniquement à la loi de l’argent sous couvert d’un patriotisme débridé.
    Un nouveau registre de commerce pour ces nouveaux marchands de la violence.
    J’espère que la justice française frappera très fort contre ce spécimen , un cyber voyou qui veut exister sur le dos des vrais algériens dignes et fiers.

  4. ariul d’ariul d’ariul ou y tural d’izem comme dit la chanson Kabyle. Je traduis pour ceux qui ne comprennent pas : un âne reste un âne et ne peut devenir un lion ! Ce zinzin n’est nullement à la hauteur du peuple algérien fait majoritairement de femmes et d’hommes bien éduqués. Comme dans tout pays il y a des ratés et cet individu en fait partie comme la majorité des dirigeants qui terrorisent le peuple algérien !

    • Mais nooon, c’est la faute a la france qui paye « peu » ceux qui ne foutent rien !(malheureusement, fransa est genereuse). Je lui conseille d’aller en Israel et ouvrir son bec. Ils sont genereux et il aura la bouche pleine des qu’il l’ouvrira… De plomb biensur !

  5. Selon le figaro, des profils similaire a cet influenceur aurait émerge depuis la brouille diplomatique franco-algérienne ! La presse algérienne proche du pouvoir n’arrête pas de balancer des histoires abracadabrantesques sur la #France Macronito- sioniste# : complot de la dgse, le # traître# Sansal envoyé par la France, des images répétitives sur les gilets jaunes, la situation des prisonniers a Nouméa ?, ….
    On peut s’interroger sur ces zigotos dont ceux qui vivent en France, pourquoi ne vivent-ils pas dans cette Algérie fantasmée ?

  6. Un autre a été arrêté hier, l’influenceur algérien Ould brahim Imad « Imadtintin ou Blédard de luxe ?! lui aussi soumis à une OQTF et dont l’Algérie, par 3 fois, a refusé le passeport consulaire, il appelle à faire des attentats partout en France, à tuer les non- musulmans…
    Non seulement, l’Algérie pousse hommes, femmes et enfants à fuir leur pays par désespoir quitte à mourrir en mer et d’un autre, elle refuse de reprendre ses enfants qui lui sont assujettis, que veut ce gouvernement : vider le pays ?
    Si leur pays ne veut pas les reprendre, nous pourrions les parquer sur une de nos îles tropicales avec ceux de la dz mafia et les laisser jouer à « l’instinct primaire « par exemple.
    Vous comprendrez que entre les discours fous de votre président, le comportement de certains de vos concitoyens sur notre sol ainsi que celui de certains français descendants d’algériens de 2 éme et 3 éme génération, nous sommes de moins en moins enclins à avoir de l’empathie envers les algériens.
    Bien à vous.
    PS: j’invite «  Magnus Magnificus « à acheter « un Bled « ( rien à voir avec le bled , le pays ! ), c’est le meilleur livre de grammaire française, et aussi un dictionnaire Larousse ou Petit Robert, car je ne comprends rien à ce qu’il écrit, c’est dommage.

    • Cet énergumène aurait eu un enfant avec une franco-algérienne. Ce qui lui a permis de bénéficier d’une carte de séjour (et de toutes les aides sociales associées) dans le cadre d’un regroupement familial. Pour finalement être sous OQTF pour délinquance.
      Ce profil n’est pas rare, contents de vivre en France mais passent leur temps à hurler « viva l’Algérie », ce qui arrange bien la propagande du régime algérien.
      A croire que la France pratique une politique d’immigration choisie, mais l’envers. Elle sélectionne les tocards.

    • D’accord sur le contenu de votre commentaire. Pour ce qui est des libertés grammaticales, syntaxiques et sémantiques de Magnus, il est préférable d’être au fait de certaines subtilités historiques et culturelles de l’Algérie et de la Kabylie, ainsi que d’un brin de dérision et de troisième degrés, pour y découvrir des mines de sens. Les émoluments pour les services d’un bon interprète est au dessus de vos moyens.

  7. @Wolfen
    Ce sont nos lois qui se sont empilées sans aucune cohérence qui permettent de telles situations .
    Imaginez si un français osait faire la même chose sur votre territoire ? L’Algérie devrait les accueillir en héros !!
    Bien à vous.

    • Ils n’ont RIEN A FOUTRE EN ALGERIE… C’est DU MADE IN FRANCE ! Ces temps-la sont REVOLUS, Madame. Quand a ce que fait ou a deja fait la France en Algerie, vous pouvez demander a google – attention, pas MINITEL… WTF !!!

  8. Effectivement, depuis 1974 les lois sur l’immigration se succèdent de manière incohérente et pléthorique.
    Vous semblez cependant oublier la prééminences des lois européennes sur les lois françaises en matière d’immigration. De plus avec la création de l’espace Schengen France n’est plus maîtresse de ses frontières.
    Conclusion : la France doit retrouver la maîtrise de ses frontières et accueillir exclusivement des entrepreneurs de haut niveau et non des cas sociaux délinquants grands consommateurs d’aides sociales.
    Pour le reste, ayant peu d’imagination, je suis incapable de répondre à votre question, laquelle est un magnifique pléonasme.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents