Le procureur près du tribunal de Tizi-Ouzou a requis, le 09 février, 18 mois de prison ferme et 100 000 dinars d’amende à l’encontre de l’enseignant universitaire, Naïm Sadi.
Il est poursuivi pour » exposition auprès du public publications de nature à nuire à l’intérêt national » , » incitation à l’attroupement » et » outrage à corps constitué « .
Le verdict est attendu pour le 16 février 2023.
L’enseignant syndicaliste, Naïm Sadi est arrêté le matin du vendredi 14 octobre, avant d’être conduit au commissariat central
La chambre d’accusation près de la cour de Tizi Ouzou a confirmé la décision du juge d’instruction près du tribunal de Tizi Ouzou quant au placement de l’enseignant universitaire, Naïm Sadi, de Nabil Amrani, de Belkacem Nezili et de Amechetouh Mohamed Diaf, sous contrôle judiciaire. Et ce après que le parquet a fait appel à la décision du juge d’instruction.
Ils ont été présentés devant le procureur près du tribunal de Tizi Ouzou puis devant le juge d’instruction qui avait ordonné leur mise sous contrôle judiciaire.
Il y a lieu de rappeler que Diaf est maintenu en garde à vue depuis jeudi dernier, le 13 octobre 2022, et Naïm Sadi, depuis le vendredi 14 octobre. Et ils n’ont été présentés que 17 octobre 2022.