Emmanuel Macron a invité les présidents des groupes parlementaires et les chefs de partis le 23 août à l’Elysée, avant de nommer un Premier ministre.
Objectif de ce raout ? Continuer à avancer vers la constitution d’une majorité la plus large et la plus stable possible », précise l’Elysée.
Le président de la République française, Emmanuel Macron, a convié les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ainsi que les chefs de partis représentés au Parlement à l’Elysée le 23 août, a appris France Télévisions auprès de l’Elysée. Objectif de cette « série d’échanges » : « Continuer à avancer vers la constitution d’une majorité la plus large et la plus stable possible ».
« Les Français ont exprimé lors des élections législatives une volonté de changement et de large rassemblement. Dans un esprit de responsabilité, l’ensemble des dirigeants politiques doivent travailler à mettre en œuvre cette volonté », ajoute l’Elysée.
« La nomination d’un Premier ministre interviendra dans le prolongement de ces consultations et de leurs conclusions. » Un mois et demi après le second tour des élections législatives, Emmanuel Macron n’a pas encore nommé de nouveau gouvernement.
Avec AFP